Comment choisir sa robe pull ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La robe pull est un must-have du dressing. Portée avec des collants, elle est la tenue idéale pour la saison hivernale car elle tient chaud tout en restant féminine. Mais la robe pull n'est pas toujours facile à choisir, à cause du large nombre de coupes différentes qui existe. Voici quelques conseils morpho pour savoir comment choisir sa robe pull.

Pour les petites

Les femmes petites se tourneront vers une robe courte, voire très courte. Comme elle se porte avec un collant opaque ou un legging, cela permet de choisir une minirobe assez moulante. De cette manière, la silhouette ne sera pas coupée. Les petites préfèreront porter cette robe avec des ballerines, des richelieus ou des derbies, de manière à dévoiler la jambe dans sa totalité. Des bottines auraient l'inconvénient de masquer la cheville et de faire paraître les jambes plus courtes qu'elles ne le sont.

Pour les grandes

Toutes les formes de robe pull conviennent aux femmes grandes. Elles éviteront toutefois celles au col roulé ou col cheminée, qui remontent et font sembler la silhouette encore plus allongée qu'elle ne l'est. Les grandes peuvent également plus facilement accorder les chaussures qu'elles souhaitent : bottes, bottines et même baskets montantes.

La coupe se choisit également en fonction des formes du corps. Epaules larges ou étroites, poitrine généreuse ou menue, petit ventre... Toutes ces particularités entrent en compte.

Pour les épaules larges

Les femmes aux épaules carrées peuvent opter pour une robe à col roulé ou cheminée qui allongera la silhouette. Les cols V sont à éviter. Afin d'attirer le regard sur une autre partie du corps que les épaules, il est possible d'opter pour une robe avec une jolie bordure à motif sur le bas de la jupe. Le reste de la robe est à choisir de couleur sombre pour ne pas accentuer les volumes. Grâce à cette frise plus claire au bas de la robe, l'attention se porte sur les jambes et non sur les épaules. Cette astuce fonctionne aussi pour les femmes qui souhaitent détourner les regards d'une poitrine imposante.

Pour mettre en valeur une jolie poitrine

Afin de mettre en valeur le haut du corps, il faut privilégier une robe décorée d'une encolure contrastante ou d'une bordure tricotée autour de la poitrine ou d'un col large. Les colliers et sautoirs colorés permettent également de mettre en avant le haut du corps et le visage, pour détourner les regards du bas du corps où peuvent se concentrer quelques petits complexes.

Pour camoufler des rondeurs

Pour les femmes qui souhaitent ne pas montrer leur petit ventre ou leurs hanches rondes, la robe pull oversize est parfaite. Coupée à la manière d'un sweat-shirt long, la robe pull oversize permet de cacher les rondeurs sous la maille sans les mouler. Elle peut être choisie avec un joli décolleté, une encolure V ou bateau pour plus de féminité. Ce type de robe est à porter avec des chaussures basses qui dévoilent les chevilles, dans l'optique d'affiner la silhouette et de ne pas obtenir un look façon sac à patate.

Pour créer des volumes

Au contraire, certaines femmes regrettent de ne pas avoir assez de hanches ou de fesses. Afin de créer une impression de volume au niveau des hanches et détourner l'attention d'une taille pas suffisamment marquée, la solution est de porter la robe très moulante avec une ceinture lâche, posée sur les hanches.

Le choix des matières

Pour affiner la silhouette, il faut opter pour une matière mate et lisse. Une maille ni trop fine (qui risque de mouler) ni trop épaisse. Au contraire, pour donner de l'épaisseur à un corps un peu trop fluet, rien de tel que la maille duveteuse d'une laine angora. En plus c'est très girly.

 
0 commentaire - Comment choisir sa robe pull ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]