Comment dompter l'imprimé léopard ?

Chargement en cours
 Manteau imprimé, La Fée Maraboutée : 369,00 €.

Manteau imprimé, La Fée Maraboutée : 369,00 €.

1/2
© DR, La Fée Maraboutée
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'imprimé léopard, qui traverse les saisons sans même prendre une ride, est l'une des tendances phares de l'automne-hiver 2016/2017. Seulement, il n'est pas toujours évident de le porter avec parcimonie, sans frôler la vulgarité. Pas de panique, la rédaction vous donne les principales clés pour le dompter.

Eviter de le marier à d'autres imprimés

L'imprimé léopard fait partie de la famille des animaux. Généralement noir et marron, il peut également se détourner dans d'autres coloris plus originaux, comme c'est le cas sur les défilés Mugler et Acne Studios, où il vire au rouge, vert et même argent. Très tape à l'oeil, il vaut mieux éviter de l'associer à d'autres imprimés : exit notamment l'alliance du léopard et du python ! Trop d'informations dans une tenue est une faute de goût et à défaut d'avoir l'air tendance, vous aurez plutôt la panoplie d'une bête de cirque. Alors mesdames, s'il vous plaît, un seul imprimé par look.

L'adopter par petites touches pour commencer

Exit le total look léopard ! Pour l'adopter en version moderne et s'imposer comme véritable fahionista, adoptez-le par petites touches afin de temporiser et lui donner tout son sens. Il vous faut choisir UNE pièce qui vous tient à coeur et l'associer à d'autres plus sobres. Envie d'un look automnal pour le bureau ? Optez par exemple, pour un total look noir que vous viendrez twister avec un foulard léopard autour du cou. Chic et harmonieux sans être trop osé. Et pour celles qui souhaitent s'approprier l'imprimé star de la saison pour une soirée, pourquoi ne pas miser sur les boots à talons carrés léopard ? Un petit clin d'oeil félin qui fera toute la différence.

Privilégier des pièces fortes pour les plus fonceuses

Pour celles qui souhaitent pousser la tendance léopard à son apogée, la rédaction vous conseille plutôt de miser sur des pièces fortes. Cette saison, l'un des must-have incontournables est le manteau droit androgyne, mais vous pouvez également vous laissez tenter par un pull angora ou une veste perfecto à imprimé léopard. De quoi changer du célèbre blouson motard que l'on a tendance à choisir en noir et uni. Se diriger vers de tels modèles, c'est également parvenir à affirmer votre style. La tenue que vous portez doit avant tout vous ressembler et être équilibrée. On vous laisse quartier libre !

 
1 commentaire - Comment dompter l'imprimé léopard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]