Comment donner une seconde vie à ses vêtements ?

Comment donner une seconde vie à ses vêtements ?

La rédaction vous dit comment redonner une seconde vie à vos vêtements.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Votre dressing regorge de pièces mode usées ou démodées, mais dont vous ne parvenez pas à vous séparer ? Pas de panique ! Il suffit parfois d'un peu d'imagination et de créativité pour leur donner une seconde vie et pouvoir à nouveau en profiter. Mode d'emploi.

Reteindre vos vêtements

Au fil des ans, il est possible que la couleur de vos vêtements se mettent à ternir et à s'estomper. Et quand cela commence à se voir, pas toujours évident de le camoufler. Au lieu de vous débarrasser de votre pantalon préféré ou de votre short fétiche, pourquoi ne pas tout simplement le reteindre ? Pour cela, rien de bien compliqué ! Faites un tour en magasin et acheter de la teinture spéciale vêtements, de la couleur de votre choix. De la même nuance pour la raviver, ou mieux encore, d'une toute autre teinte pour avoir l'impression de s'être offert une nouvelle pièce tendance. Rose, bleu, rouge, vert... Le choix est vaste : faites-vous plaisir et n'hésitez à pas à assumer vos choix ! Attention toutefois à bien vérifier l'étiquette pour être certaine de ne pas prendre le risque d'abîmer le tissu. Si le pressing et le lavage en machine sont exclus : c'est mauvais signe. Des matières comme la soie ne sont pas adaptées à ce genre de customisation. Mieux vaut préférer le coton, pour assurer le coup.

Transformer votre vieux jean en short

Que celles qui n'ont jamais eu de vieux jeans qu'elles délaissent au placard osent dire le contraire ! Bonne nouvelle, la rédaction a trouvé la solution. Plutôt que de vous en débarrasser, munissez-vous d'une paire de ciseaux et transformez-le en short : bermuda ou mini, c'est comme vous voulez. L'idée est de laisser les petites franges effilochées flotter de façon à le rockabiliser. Un seul bémol : pensez à bien évaluer la longueur à laquelle vous souhaitez le raccourcir, car en le coupant, il risque d'être un peu serré au niveau des cuisses selon où vous décidez de le tailler. Cette astuce est idéale pour renouveler son dressing sans dépenser un centime...

Customiser votre pull désuet

Pour cela, il vous faudra une machine à coudre ou un fil et une aiguille. Vous vous êtes lassée de votre vieux pull bleu marine uni ? Faites preuve de créativité et laissez parler votre coeur. Vous avez le choix entre y acoller des écussons thermocollants, à faire tenir avec la chaleur du fer à repasser, ou y coudre certaines fantaisies : de la dentelle, un ruban à paillettes ou en lurex... Vous pouvez également y broder un message, pour les plus habiles d'entre vous. L'avantage ? Vous serez la seule et l'unique à posséder un tel modèle. De quoi être certaine de ne pas croiser le même pull à chaque coin de rue.

 
0 commentaire - Comment donner une seconde vie à ses vêtements ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]