Comment étoffer une silhouette menue ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Jambes fines, taille de guêpe et buste longiligne : vous avez la taille mannequin ! Sauf que vous trouvez parfois que votre silhouette manque de relief et de formes plus affirmées. Afin de l'étoffer, il faut cibler les bons vêtements pour ne pas paraître encore plus mince, et apporter une touche de féminité bienvenue.

Effets de volume

Aux oubliettes le legging porté avec pull col roulé ultra moulant, qui vous fait passer pour une brindille fragile. Sans trahir votre allure élancée, la clé est d'allier une pièce près du corps à une autre plus loose ou garnie d'effets de volume.

Par exemple, craquez pour un pantalon carotte très légèrement bouffant ou un jean muni de poches sur les fesses, que vous associerez à une blouse ample resserrée à la taille. Sinon, adoptez une jupe boule que vous porterez avec un petit cardigan, ou vêtez-vous d'un jean droit qui se liera facilement à un top aux manches chauve-souris.

Les bonnes matières

Tout d'abord, l'astuce qui consiste à superposer les couches de vêtements n'est pas si judicieuse, elle ne ferait que vous noyer sous une masse indéfinissable. Les tissus et tricots aux textures reliefées sont en revanche parfaits pour vous. Pensez à une maille cotonneuse et douillette, à un sweat au motif navajo gaufré ou à un pantalon en velours côtelé.

Pour les matières fluides comme la soie ou le voile de coton, les jeux de fronces, de smocks ou les drapés égaieront votre silhouette sur une robe de soirée.

Pour une carrure affirmée

Le secret d'une allure décidée et féminine tient aussi dans la ligne d'épaules. Pour étoffer cette dernière, succombez aux robes originales ornées de renforts à ce niveau, façon géométrie (photo) ou plus subtilement avec des faux galons de militaire.

Côté veste, c'est la même règle qui prime ! Un blazer à épaulettes n'a pas seulement sa place dans un clip des années 80... Craquez aussi pour des manteaux à double rangée de boutons : cela vous fera paraître plus large. En outre, les fermetures croisées que l'on trouve sur les cabans sont aussi idéales.

Les bons accessoires

Attention aux énormes écharpes ! Préférez un snood ou un foulard en laine. Afin de ranger vos affaires, un sac à main trop grand et trop large éclipsera votre morphologie fluette. Le mieux est d'opter pour un sac porté sur l'épaule, et non au bout d'une longue bandoulière.

Au rayon chaussures, les grosses bottes de motard sont à bannir, au contraire d'une paire de ballerines qui apporte de l'horizontalité. Enfin, les collants satinés et brillants auront votre préférence pour offrir galbe et volume à vos mollets !

Pensez lingerie !

N'ayons pas honte de tricher un peu côté sous-vêtements ! Les push-ups d'aujourd'hui  épousent la poitrine pour un résultat assez naturel. Une façon de gagner un bonnet supplémentaire et de booster sa confiance.

Si vous planifiez déjà vos vacances à la mer, jetez votre dévolu sur un maillot de bain deux pièces avec décolleté pigeonnant, volants sur les hanches ou petits noeuds sur les cotés !

 
0 commentaire - Comment étoffer une silhouette menue ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]