Comment éviter le total look noir pour les fêtes ?

Comment éviter le total look noir pour les fêtes ?

Les Petites Chaudières proposent de jolies robes festives pour les fêtes de fin d'année.

A lire aussi

Justine Fiordelli

À la recherche du look parfait pour réveillonner ? Et si vous choisissiez cette année de tirer un trait sur le total look black au profit de pièces plus originales et plus colorées ? La rédaction vous dit comment faire en quelques commandements.

La tendance métallisée, tu oseras

Si le noir est de loin la couleur la plus adoptée pendant les fêtes de Noël, d'autres alternatives plus singulières sont également permises. À la rédaction, on aime la tendance métallisée, mise à l'honneur par les grandes enseignes de mode dans leurs collections spéciales "soir". Difficile à porter au quotidien, le réveillon est l'occasion ou jamais d'oser vous l'approprier ! Les couleurs les plus en vogue ? L'argent, le doré, le cuivré mais aussi le rose métallique. Toutes se déclinent en différentes pièces aussi séduisantes les unes que les autres. Cette année, on craque pour les petites robes ajourées dévoilant le haut des épaules, par exemple, ou encore les combinaisons pattes d'éléphant, idéales pour les nostalgiques des années disco. Mais vous pouvez également choisir d'enfiler une petite jupe métallisée associée à un chemisier blanc légèrement ouvert.

Le conseil de la rédac' : pour équilibrer l'ensemble de votre look, misez sur des chaussures noires et unies. Le must-have ? Les escarpins à bout pointu, que vous pourrez en plus facilement remettre tout au long de l'année.

Les accessoires glitters, tu convoiteras

Si vous avez choisi une petite robe unie dans des tons neutres et que vous souhaitez égayer votre look, pensez aux accessoires à paillettes colorées ! Minaudières de soirée, headband pour les cheveux ou encore foulard scintillant à porter autour du cou ou pour couvrir les épaules, si vous avez opté pour une robe bustier... Les possibilités sont multiples, à vous de trouver le modèle qui vous fera chavirer. Tendance côté make-up pour un regard de biche assuré, les glitters le sont aussi sur la planète fashion. Rose, vert, argent, doré... les nuances ne manquent pas. Le coup de coeur de la rédaction ? Les broches à paillettes proposées par Des Petits Hauts, que vous pourrez accrocher sur votre tenue comme bon vous semble. Touche girly et festive assurée.

Le conseil de la rédac' : choisir un seul et unique accessoire à paillettes et non pas les multiplier. Effet sapin de Noël assuré autrement.

Les imprimés, tu t'approprieras

Pour changer un peu du total look noir, pourquoi ne pas vous diriger vers les imprimés, fleuris ou à pois par exemple. À la rédaction, coup de coeur pour l'imprimé brocard, repéré, entre autres, sur les défilés. Sa particularité ? Son tissu broché qui fait penser aux tapisseries et permet d'adopter un look chic et original. Si vous le pensiez désuet, pas du tout ! Tout est question d'associations. Le mieux étant de miser sur une veste de blazer à imprimé brocart, et de l'associer ensuite à une robe sans fioritures. Pour moderniser cet imprimé, évitez le total look, mais dirigez-vous vers une pièce maîtresse : une jupe, une chemise ou une robe mais pas l'ensemble. Pour celles qui ont toujours aimé le style écossais, pensez également à l'imprimé tartan. Pour un look de fêtes casual chic, misez sur une robe-chemise à associer à une paire de talons aiguilles. Et pour les autres, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une robe à col claudine du même imprimé ?

Le conseil de la rédac' : évitez d'associer plusieurs imprimés ensemble.

Des collants fantaisie, tu enfileras

Oubliez le collant chair ou le collant noir opaque et basique ! Les fêtes de fin d'année sont l'occasion ou jamais de vous autoriser plus de fantaisie. Ils permettent de dire stop au total look noir avec goût et sans prendre de risques. Attention, en revanche, à tout ce qui est rayures car elles ont tendance à étoffer la silhouette. Les plus appropriés pour réveillonner ? Le collant couture qui habille le derrière de la jambe avec beaucoup de classe ou encore le collant plumetis, beaucoup plus romantique. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter et de la tenue que vous avez choisie. Pour ce qui est des collants à paillettes dorées ou argentées, passez votre chemin. Ils sont certes festifs mais très difficiles à porter, surtout si vous avez déjà craqué pour une robe de couleur ou une combinaison à motifs, par exemple.

Le conseil de la rédac' : éviter d'assortir votre collant à votre tenue. Traduction : exit la robe bordeaux avec le collant bordeaux, et la robe glitters avec le collant glitters.

Les couleurs flashy, tu te permettras

Profitez des fêtes de fin d'année pour oser les couleurs flashy et porter enfin les petites robes colorées qui dorment dans votre dressing. Les teintes à convoiter pour ne prendre aucun risque et faire honneur à l'esprit de Noël ? Tout d'abord le rouge. Une couleur chic qui donne bonne mine et égaye le teint, réservé aussi bien aux brunes qu'aux blondes. À la rédaction, on craque pour les combinaisons et les robes patineuse avec jeux de dentelle au niveau du décolleté. Vous pouvez également opter pour d'autres couleurs tendance propices aux fêtes de fin d'année. Parmi les favorites, le bleu marine ou bleu cobalt, un peu plus discret, le rose pastel, plus délicat, le vert sapin, à porter avec parcimonie, ou encore l'argenté et le doré, pour celles qui souhaitent briller de mille feux.

Le conseil de la rédac' : inutile de mélanger les couleurs. Pour une tenue festive élégante, évitez d'assortir votre sac à votre robe et à vos bijoux. Dépareiller vous permettra de moderniser votre look.

 
4 commentaires - Comment éviter le total look noir pour les fêtes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]