Comment féminiser une silhouette athlétique ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Certaines femmes font beaucoup de sport. Sportives professionnelles ou accros aux performances, elles ont développé un corps athlétique, dessiné, qui peut être superbe en maillot de bain mais manquer d'un peu de féminité une fois habillé. Pour féminiser une allure athlétique, il existe quelques astuces mode à appliquer. Les voici.

Les hauts

Le principal souci mode des femmes à la silhouette très sportive est souvent leur carrure en V. Les épaules et les bras sont développés tandis que le bas du corps est plus étroit. Peu de courbes à mettre en valeur, le sport a engendré une masse musculaire plus conséquente que chez la plupart des femmes. Il s'agit donc, grâce aux bons vêtements, de mettre en sourdine les épaules.

Certains vêtements sont déconseillés. C'est le cas des tops bustier ou des tops avec une encolure américaine façon "nageur" resserrée au cou. Cette coupe a tendance à mettre en avant les épaules, à les rendre encore plus "carrées" qu'elles ne le sont. Il vaut mieux privilégier un joli haut à manches courtes, avec un décolleté rond. En règle générale, mieux vaut adopter des encolures ronde ou en U qui apporteront de la rondeur, de la douceur. Les cols V ou décolletés carrés sont trop "géométriques" et accentuent les épaules carrées.

Du côté des vestes, le blazer cintré est ce qu'il faut à une silhouette en V puisqu'il crée de jolis volumes et donne l'impression d'une taille fine, bien dessinée.

D'un point de vue des motifs, les rayures horizontales sont à bannir de la garde-robe de la sportive. Les rayures horizontales insistent sur l'effet de largeur. Du côté des couleurs, tout est permis, la femme sportive a un corps ferme et musclé, elle peut opter pour des teintes flashy. Même liberté pour les matières : il ne faut pas hésiter à porter des vêtements moulant qui apporteront beaucoup de féminité.

Les bas

L'objectif est d'apporter plus de féminité au bas du corps grâce aux bonnes pièces. Il faut apporter du volume aux hanches, aux jambes en général. Les pantalons à coupe slim ont beau être féminins, ils risquent de trop mettre en évidence la finesse des jambes par rapport à la largeur du haut du corps. Un pantalon à coupe droite est l'idéal. Les "boot cut" sont encore mieux en théorie (ils sont évasés au niveau des chevilles, façon patte d'eph') mais en pratique, ils ne sont plus assez tendance.

Pour un jean qui mettra parfaitement en valeur, le mieux est de prendre une coupe taille basse pour dévoiler légèrement les hanches, ce qui donne du sex appeal à la silhouette. Les jupes et robes courtes sont également un choix judicieux pour féminiser une allure de sportive. On évite absolument les pantacourts, pantalons 7/8, tout ce qui peut faire paraître les jambes plus courtes, encore plus menues.

Les accessoires

Bien évidemment, pour un look féminin et glamour, le mieux est encore d'opter pour une accessoirisation efficace. Chaussures à talon ou ballerines girly, foulard coloré, bijoux, rouge à lèvres flashy, bijoux de cheveux... Tout est bon à prendre pour apporter une touche féminine et précieuse à une tenue. Mais attention à l'overdose, il ne faut pas porter trop d'accessoires à la fois. Le but est d'être féminine, pas de ressembler à un sapin de Noël !

 
0 commentaire - Comment féminiser une silhouette athlétique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]