Comment habiller des mollets forts ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Voici une zone de complexe que l'on passe souvent sous silence. Et pourtant, nombre de femmes disent avoir envie de cacher leurs mollets, trop gros à leur goût. Que ce soit dû à un trop plein de sport ou à sa morphologie, il est hors de question de passer sa vie à les camoufler ! Voici quelques astuces pour les accepter au mieux.

Jupe ou robe : le dilemme de la longueur

S'il peut être confortable de s'abonner à vie aux robes ou jupes très longues, n'hésitez pas montrer vos mollets, car ce n'est assurément pas la première chose qu'on regarde lorsque l'on vous aperçoit. Quelques règles sont toutefois à respecter pour paraître à son avantage : il est déconseillé que votre jupe s'arrête à l'endroit le plus fort (donc pas de mi-mollet !). Le mieux est d'opter pour une longueur au genou ou juste en-dessous, ou sous le mollet si vous avez les chevilles fines. Oubliez également les modèles trop étroits comme la jupe crayon qui ne fera que ressortir les mollets.

Pantalon : la juste mesure

Le pantalon qui fera oublier votre complexe est le plus simple ! Plutôt que de choisir un jean ultra slim ou un treillis trop large, concentrez votre attention sur les pantalons à coupe droite. Pour plus de fantaisie, tentez le modèle pattes d'éph' à taille haute : un modèle qui allonge la silhouette à merveille et donne du style. L'été, bannissez le corsaire ou le bermuda, mais osez le short court !

Chaussures : sortez les talons !

Un conseil qui vaut pour toutes ? Plus haut perchée tu seras, plus ta jambe s'allongera ! À partir de cinq centimètres de talon, les mollets changent légèrement de position, ce qui les fait apparaître plus fins. Escarpins et sandales compensées sont vos meilleurs atouts. Attention aux low boots, qui sont à double tranchant : certains modèles "coupent" visuellement la cheville, ce qui peut alourdir du même coup la jambe.

Le cas des bottes

La botte est résolument votre meilleure alliée mode ! À bout rond et à talon, vous aurez tout bon. Portez une paire de bottes à bord haut, qui couvre le mollet. S'ils sont vraiment larges et que les modèles classiques ne vous conviennent pas, sachez qu'il existe plusieurs marques et e-shops qui proposent des tailles spéciales dédiées au mollet fort.

Autre astuce pour effacer visuellement votre complexe, vous pouvez miser sur des bottes "tombantes", dont l'ouverture est très large et parfois plissée sur la jambe.

Sobriété pour les collants

Exit les pois, rayures et autres motifs pop, qui ne font qu'attirer le regard sur les jambes, et de fait les mollets. Evitez également les matières très brillantes ou les paillettes, qui accrochent aussi l'oeil. Côté couleurs, oubliez l'éclatant pour miser sur des teintes sombres qui affinent, comme le noir, le kaki foncé, le prune... Car il faut tout de même s'autoriser un peu de fantaisie !

 
0 commentaire - Comment habiller des mollets forts ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]