Comment habiller une morphologie en H ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La silhouette en H ou morphologie rectangle consiste à avoir les épaules dans le même alignement que les hanches. La taille n'est également pas très marquée. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il est important de la féminiser le plus possible.

La ceinture, votre meilleur allié

Comme votre taille n'est que peu visible, il faut commencer par faire illusion. L'objectif est de souligner certaines zones afin d'accentuer vos courbes. Ceci évidemment de manière équilibrée et sans en faire trop. Vous pouvez donc aussi bien opter pour un top légèrement cintré que pour une blouse fluide si vous l'accessoirisez à l'aide d'une ceinture imposante. Côté robes, privilégiez celles ceinturées au niveau des hanches afin de donner l'impression qu'elles sont plus larges. Le trench est le manteau idéal pour vous puisqu'il vous permet également de délimiter votre taille.

Les textures à privilégier

Délaissez plutôt les matières trop épaisses qui auront tendances à vous tasser. Préférez des textures plus légères comme le lin, le coton, la soie etc. Évitez également les matières transparentes, brillantes ou trop moulantes.

Attirez le regard sur vos atouts

Même si on dit que votre silhouette est la moins féminine d'entre toutes, vous possédez forcément des atouts qu'il vous faut mettre en valeur. Si vous êtes particulièrement fière de votre décolleté, n'hésitez pas à miser sur des hauts à col V ou bateau que vous rentrerez dans votre pantalon. Privilégiez également les robes ou les gilets de type cache-coeur qui souligneront votre buste. Si ce sont vos jambes élancées que vous appréciez, adoptez la jupe : droite, trapèze ou mini, elles vont vous toutes. Pour les saisons douces, le pantacourt est un indispensable et le pantalon taille basse vous rendra sexy !

Portez des talons

Que vous soyez grande ou petite, les talons vous aideront à avoir une belle silhouette. Pour être élégante et féminine, ils sont en effet indispensables ! Si vous êtes à l'aise avec, portez les en toutes occasions mais ne les choisissez pas trop hauts pour éviter de tomber dans la vulgarité. Si au contraire, vous avez du mal à vous y habituer, pensez à vous entraîner régulièrement à la maison en commencent par des petits talons de 2 à 3 centimètres. Le but est de cambrer votre silhouette et de vous faire une démarche glamour.

 
0 commentaire - Comment habiller une morphologie en H ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]