Comment habiller une morphologie en V ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Aussi appelée pyramide inversée, la morphologie en V affiche une silhouette plutôt sportive au niveau du haut du corps. En effet, peu importe votre corpulence, vos épaules et votre buste apparaissent toujours plus larges que vos hanches et vos jambes.

Quel pantalon adopter ?

Pour vous mettre en valeur, il est primordial de porter l'attention sur le bas de votre corps en optant pour les vêtements adéquats. Ici, il faut faire en sorte que votre buste donne l'impression d'être plus fin, plus fuselé. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix de vos pantalons. Ils doivent posséder une coupe évasée ou droite. Le premier va créer une sorte de volume grâce au jean bootcut ou au pantalon flare par exemple. Quant au second, il aura pour rôle de sublimer vos belles jambes. N'oubliez pas non plus d'oser les bas à imprimés (pois, léopard, carreaux...), ils attireront le regard et c'est bien le but recherché.

Adoptez robes et jupes

Si vous avez une morphologie V mais êtes plutôt ronde, les jupes trapèzes vous iront comme un gant. La jupe patineuse évasée sera également parfaite pour vous puisqu'elle apportera une touche féminine indispensable. Si au contraire, vous possédez une silhouette plutôt menue, misez sur des jupes à volants s'arrêtant au-dessus du genou. L'idée est de rééquilibrer votre morphologie afin que le haut soit dans la même ligne que le bas de votre corps. N'hésitez donc pas à sortir vos gambettes et à jouer avec les volumes.

Les couleurs

Pour affiner votre silhouette plus importante en haut, il est recommandé de porter des couleurs neutres et unies comme le noir, le gris, le beige... Pour le bas, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez tout aussi bien choisir des pièces avec des couleurs flashy (jaune, bleu roi, rouge...) que des vêtements à motifs.

Les astuces pour vous embellir

En plus de ces différents conseils, vous pouvez prendre note de ces quelques astuces pour sublimer votre morphologie en V. Si la ceinture à la taille est à proscrire, vous pouvez tout à fait la porter taille basse. Cela soulignera vos hanches mais ne fera pas ressortir votre ventre. Pour mettre en valeur efficacement votre poitrine, les décolletés peuvent être un bon allié. Choisissez les en V ou carrés. Côté accessoires, optez pour des bijoux qui féminiseront votre style. Pour finir, si vous êtes vraiment complexée par vos épaules larges, n'hésitez pas à les camoufler élégamment en portant un châle ou une étole.

À proscrire absolument

Comme vous possédez déjà du volume sur le haut, il est important de ne pas en rajouter en faisant les mauvais choix. Fuyez les épaulettes, les débardeurs moulants, les vestes avec une coupe courte... Côté manteaux, les coupes trapèzes seront parfaites ; et surtout, oubliez tout bonnement les doudounes même si elles sont à présent très féminines, elles ne feront qu'aggraver la situation.

 
0 commentaire - Comment habiller une morphologie en V ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]