Comment marier ses bijoux sans faire sapin de Noël ?

Chargement en cours
 Une bague à chaque doigt ? Pourquoi du moment que l\

Une bague à chaque doigt ? Pourquoi du moment que l'on garde le même style.

1/2
© DR, iStock - pelojum
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas toujours facile de savoir mélanger ses bijoux ! Pour des questions d'harmonie et de bon goût, la rédaction vous dit ce qu'il est possible de faire et au contraire ce qui pourrait vous mener directement au fashion faux pas.

Taille des bijoux : les do et don't

Les bijoux permettent d'accessoiriser une tenue ! Il est donc important de bien les choisir. Pour être certaine de faire les bons choix, il vous faut à tout prix harmoniser la taille de vos bijoux, en fonction des pièces sélectionnées et de votre morphologie. Exit l'association du collier plastron et des boucles d'oreilles imposantes ! Focalisez-vous sur une pièce maîtresse de grande taille et mariez-la à d'autres éléments plus discrets. Les associations qui fonctionnent ? Une montre à gros cadran avec différents bracelets joncs, un collier plastron avec une paire de clous d'oreilles ou encore une paire de dormeuses en strass avec un fin sautoir à double tours. Si vous avez un petit cou, évitez les ras-de-cou qui risquent de vous engoncer, pour privilégier les sautoirs et autres colliers longs. Même règle pour les bagues : si vous souhaitez affiner vos doigts, privilégiez les anneaux fins et délicats aux bagues fantaisie avec pierres précieuses et autres breloques.

Peut-on marier plusieurs métaux ?

Or, argent, cuivre, or doré, vermeil... Peut-on associer des bijoux de métaux différents sans dénoter ? Si cela était has been il y a encore quelques années, il n'est pas rare aujourd'hui de les voir se mélanger sans que la faute de goût ne soit pointée du doigt. Et la rédaction dit un grand oui, à condition cependant de se cantonner à un même style de bijoux. Autrement dit, pas question d'associer un bracelet jonc en argent à une bague dorée sertie de saphirs. Rien ne vous empêche de mélanger les joncs entre eux, mais côté bagues misez plutôt sur des anneaux à message ou des bagues de phalange à superposer pour rester dans le même univers. Pour ce qui est des boucles d'oreilles, en revanche, conserver l'harmonie. De l'argent avec de l'argent et du doré avec du doré.

Faut-il assortir boucles, collier et bague ?

Comme la tendance du mix and match en lingerie, qui autorise l'association d'un soutien-gorge noir en dentelle à un autre bas à imprimé par exemple, l'idée est de dépareiller collier, bague et bracelet. Autrement dit de ne pas les choisir issus de la même gamme ! Cela est valable à tous les niveaux. Pour faire dans la modernité, vous pouvez même dépareiller une paire de boucles d'oreilles pour arborer, par exemple, à votre lobe gauche un petit coeur doré et de l'autre un ear cuff pour habiller votre cartilage. Les associations préférées de la rédaction ? Pour un look féminin arty : un bracelet manchette mêlant dorures et cuir, une bague de phalange version anneau et une paire de boucles d'oreilles façon chaînettes, très fines. Et pour un look précieux, en revanche : un bracelet en cristal de Swarovski et une paire de dormeuses à strass tout simplement.

Comment bien accumuler ses bijoux ?

Lot de bracelets, colliers ou bagues... L'accumulation des bijoux est ultra-tendance, mais encore faut-il savoir choisir les bonnes associations. Première règle : respecter la nature des bijoux. Autrement dit le fin avec le fin et vice-versa. Deuxième règle : jouer sur les longueurs. Pour les fêtes, vous pouvez donc parfaitement miser sur l'accumulation de plusieurs colliers fins, de différentes hauteurs, de façon à créer un effet cascade. Pour les bracelets en revanche, c'est plus compliqué. L'idée est une fois de plus de rester dans le même esprit pour éviter de trop trancher.

 
0 commentaire - Comment marier ses bijoux sans faire sapin de Noël ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]