Comment mettre en valeur un buste long et des jambes courtes ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez un long buste et des jambes plutôt courtes ? Pas de panique ! Avec quelques astuces mode, vous pourrez facilement donner l'illusion d'avoir un corps un peu plus "harmonieux". L'objectif ici est d'allonger la partie inférieure de votre corps et de raccourcir la partie supérieure. À vous de jouer !

Privilégiez les tailles hautes

En fonction des vêtements que vous choisirez de porter, vous verrez que vos jambes pourront paraître plus élancées. Pour se faire, tournez-vous vers des pièces tailles hautes et rentrez les hauts dans votre pantalon ou dans votre jupe. Cela aura aussi pour but de casser la longueur du buste. Préférez les coupes fluides, évasées, les robes empires, les jupes froncées et courtes... La ceinture peut également vous aider à raccourcir votre buste. En revanche, il est important de la choisir large et de la porter serrée. Positionnez-la toujours sur le haut de la taille, jamais sur les hanches.

Choisissez des hauts adaptés

Pour rééquilibrer votre silhouette, optez pour des cardigans et des vestes s'arrêtant jusqu'à la taille ou légèrement en dessous. Pour le manteaux, optez pour la coupe cloche qui vous mettra en valeur. Choisissez des hauts prés du corps de couleurs contrastées, les marinières pour apporter un effet "flou" sur cette partie de votre corps. N'hésitez pas à utiliser la technique du layering qui consiste à porter plusieurs couches de vêtements de manière apparente. Privilégiez les encolures larges type bateau, danseuse ou carré.

Et les chaussures ?

Sans surprise, il est fortement recommandé de porter des chaussures à talons si vous désirez donner l'illusion d'avoir de longues jambes. Si vous vous sentez à l'aise avec, n'hésitez pas à en porter en journée comme en soirée. Si vous êtes déjà grande, ne misez pas sur de trop hauts talons. Les talons compensés peuvent être une bonne alternative si vous avez du mal à adopter des escarpins au quotidien. Côté couleur, sélectionnez plutôt des tons clairs au style fin. Fuyez les bottines fermées qui tassent la silhouette et raccourcissent les jambes. Pour une soirée par exemple, ressortez vos jupes longues et associez les à des escarpins à talons aiguilles.

À éviter

Si vous avez déjà le buste long, inutile d'accentuer cela en portant des pantalons tailles basses. Evitez aussi les tuniques amples et longues. Autre accessoire important : le sac à main ! Oubliez les sacs à anses longues et à bandoulière qui auraient tendance à allonger davantage votre buste. Bannissez également de votre dressing les jupes à mi-mollets ou à volants et les chaussures plates. 

 
0 commentaire - Comment mettre en valeur un buste long et des jambes courtes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]