Comment porter des volants selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos.fr
A lire aussi

Purepeople

Féminins, légers, aériens : les volants sont un atout mode certain ! Mais pour ne pas en faire trop et ressembler à une danseuse de flamenco ou une princesse de Disney, il convient de bien choisir l'emplacement de la partie volantée. Selon sa morphologie, il est aussi important de savoir mettre en valeur une partie du corps grâce à cet ornement !

Donner de la carrure

Si votre buste est plutôt menu, il peut être intéressant de structurer votre silhouette avec un volant aux manches ou sur l'encolure pour souligner la ligne d'épaules et ainsi apporter plus de carrure et d'aplomb. Si vous possédez une forte poitrine, évitez la superposition de nombreux volants, et préférez la légèreté d'un voile qui révèlera subtilement vos atouts. Prestance et donc assurance vous sont garantis !

Enfin, si vous complexez sur vos bras, sachez qu'un volant ample sur l'épaule les rendra plus fins par effet d'optique, et détournera l'attention.

Mettre la taille en valeur

Emplacements féminins par excellence, la taille et les hanches accueillent les volants avec élégance. Attention toutefois à bien les choisir... Car ils peuvent aussi, à cet endroit, alourdir votre silhouette.

Dans le bas d'un gilet, au centre d'une robe ou sur un top glamour, ce volant appelé basque doit être porté assez haut pour allonger l'allure, ce qui rend du même coup les jambes visuellement plus longues. À l'inverse, il est recommandé d'opter pour une basque basse, sur les hanches, pour apporter du volume à une femme fluette.

La cascade de volants

Trop de froufrous tue l'effet volanté ! Mais il existe tout de même quelques pièces du vestiaire féminin que vous pouvez porter de cette façon. Par exemple, une robe courte constituée d'une succession de courts volants est parfaite pour sortir le soir. Comme le vêtement n'est pas lisse, il ne permet pas au regard de se fixer sur les formes exactes de votre corps, que certaines femmes souhaitent camoufler... Si la Nature vous a gâté au niveau de la poitrine, évitez les volant sur cette zone, et choisissez une robe où ceux-ci démarrent juste sous les seins, à la manière d'une robe empire.

En règle générale, comme les froufrous sont déjà un accessoire bien présent, il est recommandé de rester sobre côté couleurs en optant par exemple pour une teinte pastel et en bannissant les imprimés trop massifs. De même, ne vous surchargez pas trop de bijoux !

Symétrie / Asymétrie

Comme sur ce haut Zara (photo), le volant central et vertical est un bon moyen d'allonger le corps. Il apporte une touche féminine à un simple top. Mais les coupes asymétriques sont aussi à tester !Dénuder une épaule et arborer un volant en diagonale sur le décolleté est une fantaisie très coquette et romantique. Le cou est ainsi dégagé et le port de tête mis en valeur. Si vous êtes ronde, misez sur une jupe ornée d'une courte corolle qui fait le tour de la jupe de manière asymétrique, en colimaçon. Effet girly et hypnotique garanti.

Voici donc comment obtenir une tenue sophistiquée en un claquement de doigt, si l'on sait doser l'emploi de cette atout fashion au quotidien, entre tenue de travail et look de soirée.

 
0 commentaire - Comment porter des volants selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]