Comment porter l'imprimé fleuri selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Avec les beaux jours, nos envies d'imprimés printaniers reviennent au galop ! Avant de vous jeter dans une séance de shopping effrénée, voici quelques conseils pour faire le bon choix selon votre morphologie, et ainsi la mettre en valeur. À vous le style bucolique !

Silhouette élancée

Si vous êtes grande et mince, apportez une dose de fraîcheur et de gaieté à votre look en optant pour les motifs fleuris. Bonne nouvelle, vous pouvez presque tout vous permettre ! Seul écueil à éviter : les additions de motifs différents qui noient votre svelte silhouette.

Votre must-have à shopper ? Le pantalon 7/8 à fines fleurs, qui s'annonce comme la pièce trendy de la saison ! Ne le portez pas droit ou flare mais bel et bien skinny, à l'instar de celui qu'arborait il y a peu Gisele Bündchen pour le baptême de sa fille Vivian. À associer à top uni et blanc de préférence, pour que vos gambettes soient les seules stars !

Sinon, expérimentez les fleurs imprimées un sweat un peu large, sur un slim, ou osez le blazer ethnique, orné de fleurs japonisantes. Ce dernier sera parfait sur une combi pantalon noire par exemple. Une tenue chic qui étoffera votre frêle morphologie !

Petit gabarit

Petite, bannissez les grosses fleurs, qui vous feront disparaître, au profit de motifs minuscules et plus foisonnants, presque exotiques. Des imprimés dynamiques que vous choisirez pour une jupe courte, portée taille haute afin d'allonger visuellement vos jambes. À porter avec un court perfecto en cuir pour twister votre allure ! Attention en revanche à la jupe longue, qui vous tassera.

Morpho ronde

Si vos formes sont voluptueuses, la pièce parfaite sera assurément la robe portefeuille ! Ornée d'un motif all-over, elle soulignera votre taille à l'aide du noeud sans trop mouler vos hanches, tout en dessinant un décolleté de rêve. Inspirez-vous de la reine en la matière : la créatrice new-yorkaise Diane Von Furstenberg !

Une autre idée, plus risquée, consiste à oser les grandes fleurs, qui attireront le regard par leur force et feront oublier les contours exacts de votre silhouette, si vous souhaitez la camoufler quelque peu. Un motif à utiliser avec parcimonie, sur une partie du corps seulement pour éviter l'effet vieillot (top, jupe ou gilet). En outre, optez pour un imprimé assez simple et non tarabiscoté.

Sinon, jetez votre dévolu sur la raisonnable jupe longue, ultra légère et fluide, garnie d'un motif liberty. Une seule règle à retenir ? On ne mixe surtout pas les différents imprimés !

Les accessoires

Côté accessoires, tout est permis ! Foulards, cabas, sautoir... De même que la romantique fleur dans les cheveux ! Portez-là sur le côté pour féminiser un look estival. Idéal si vous possédez un visage ovale ou rond, mais à éviter si votre front est proéminent. En outre, la fine couronne de fleurs sera parfaite avec les cheveux attachés, surtout pour celles qui ont un visage allongé.

Enfin, pour oser les chaussures à motif fleuri, vous devrez ne porter que des vêtements unis pour ne pas concurrencer vos fiers petons !

 
0 commentaire - Comment porter l'imprimé fleuri selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]