Comment porter l'imprimé tropical au bureau ?

Chargement en cours
 La robe tropicale : parfaite pour le bureau. On remplace cependant les sandales par une jolie paire de talons !

La robe tropicale : parfaite pour le bureau. On remplace cependant les sandales par une jolie paire de talons !

1/2
© DR, Petite Mendigote
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'imprimé tropical est la star de la saison estivale. Vous faites partie de celles qui ne prennent pas de vacances ou très peu ? Pas de panique ! D'ordinaire associée au farniente et aux séances bronzette sous les palmiers, la tendance tropicale n'est pas uniquement réservée à la plage et aux week-ends au grand air. La rédaction vous dit comment bien la porter au bureau.

Se limiter à une seule pièce à motifs

Miser sur un total look palmiers n'est pas forcément du meilleur goût devant les collègues, même avec un soleil plombant et une chaleur fracassante. Ce qui ne signifie pas, pour autant, qu'il vous faut à tout prix convoiter la jupe crayon noire et la chemise blanche façon working girl. Les effets de look sont permis, à condition de respecter quelques règles précises. La première : se contenter d'une seule pièce à motifs à la fois. Si vous souhaitez porter une chemise à imprimé tropical, pas de problème. Pensez juste à l'associer à un pantalon à pinces noir par exemple, ou à une jupe blanche trapèze, si vous souhaitez sortir vos gambettes. Même combat pour chaque pièce : l'idée étant toujours de la mixer à une autre plus habillée, et surtout unie pour tempérer.

Chiciser avec les accessoires

Si vous choisissez d'arborer l'imprimé tropical au bureau, à vous de jouer pour éviter le look plagiste, loin de faire l'unanimité auprès de vos collègues et encore moins de votre employeur. L'astuce ? Miser sur les bons accessoires, ou du moins, sur ceux qui apportent un côté légèrement plus strict à votre ensemble. Parmi les favoris : le sac cartable, indispensable pour y glisser la panoplie de la femme d'affaires (lunettes de vue, tablette, ordinateur portable ou agenda), les joncs au poignet, stylés et élégants, mais aussi les escarpins, de rigueur pour gagner en hauteur et parfaitement adaptés pour le boulot. De petits détails faciles à ajouter et qui feront toute la différence.

Choisir les bonnes pièces

L'imprimé tropical peut faire l'objet de looks tirés à quatre épingles. Seule condition ? Miser les pièces adéquates. Mieux vaut donc oublier les vêtements trop décontractés, comme les débardeurs. Jouez la carte de la sécurité en misant sur des modèles plus chics, comme la chemise en satin ou la veste de tailleur, à combiner à d'autres pièces élégantes de votre dressing. Si votre boulot ne vous impose pas une tenue trop habillée, faites-vous plaisir mais de façon raisonnable bien sûr. En revanche, si vous disposez de peu de latitude côté code vestimentaire, la meilleure solution reste de miser sur le smoking noir, orné de motifs discrets. Le juste milieu parfait !

 
1 commentaire - Comment porter l'imprimé tropical au bureau ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]