Comment porter la cape selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Parce que la mode est un éternel recommencement, certaines pièces incontournables il y a plusieurs décennies reviennent sur le devant de la scène et sur les podiums. C'est le cas de la cape qui, très en vogue dans les années 70, a fait un véritable retour en force. Depuis quelques saisons, elle nous fait de l'oeil mais elle n'est pas toujours facile à porter. Voici quelques conseils simples pour apprendre à choisir sa cape selon sa morphologie.

Attention à la longueur

Bien évidemment, la cape se choisit tout d'abord en fonction de sa longueur. Il existe différentes longueurs de cape. Certaines sont courtes et s'arrêtent très haut à la manière d'un boléro, pour un effet féminin et jeune. D'autre capes descendent jusqu'à mi-cuisse voire jusqu'aux genoux et offrent, elles, un style plus théâtral, plus rétro aussi. Les modèles longs sont conseillés aux femmes grandes, mesurant plus d'un mètre soixante-cinq. Sur les femmes petites, la longue cape risque de tasser la silhouette. Les petites préfèreront les modèles courts, qui laissent voir toute la longueur de la jambe. Les femmes rondes, elles, se tourneront vers une cape à la longueur "entre deux" qui s'arrête sous les fesses.

Ceinture ou pas ?

Porter une cape ceinturée peut être une bonne solution pour rétablir les volumes ou mettre en avant de jolies courbes. Les rondes peuvent opter pour une cape ceinturée à condition qu'elle soit bien coupée et pas étriquée. Sinon, la cape n'a plus aucun intérêt : à la base, elle est censée être confortable et aide à camoufler les rondeurs. La ceinture est également conseillée pour les femmes qui ont une carrure un peu carrée et qui souhaitent gagner en féminité.

La matière

Plus une femme est menue et plus elle peut se permettre les matières vaporeuses, voire duveteuses. Les capes courtes s'accommodent particulièrement bien des matières épaisses, maille angora ou mohair. Elles peuvent aussi être ornées çà et là de fourrure. En revanche, pour les femmes plutôt pulpeuses ou grandes, mieux vaut opter pour la sobriété d'un drap de laine tout simple.

La couleur et les motifs

Les carreaux façon tartan écossais peuvent convenir à toutes les silhouettes, ils offrent un look preppy très tendance. Tout est une histoire de style. À garder en tête : le sombre amincit tandis que les couleurs claires mettent en relief les formes.

Les bons accords

Pour que toutes les morphologies soient embellies dans une cape, il faut également faire attention à ce qu'on porte avec sa cape. La cape étant par définition volumineuse, large et souple, il faut la porter avec un pantalon moulant, coupe slim ou une jupe cigarette, pour une tenue au style 50's. Un bas large aurait pour effet de d'épaissir la silhouette et de tasser les jambes.

Côté accessoire

Pour être sûre de ne pas faire de fashion faux-pas, on opte pour un sac à main petit modèle, voire une pochette. La cape ne s'accommode absolument pas des sacs mous ou trop volumineux. Adieu besaces et autres sacs oversize.

 
0 commentaire - Comment porter la cape selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]