Comment porter la ceinture selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Servant à l'origine à faire tenir les pantalons, la ceinture est pour certains un accessoire presque insignifiant... Et pourtant ! Ce lien peut à lui seul dessiner votre silhouette et la proportionner de façon harmonieuse. Voici quelques clés pour en profiter au mieux !

Silhouette grande et mince

Si votre allure est élancée mais quelque peu androgyne, utilisez la ceinture pour étoffer vos hanches. Sur une robe longue à motifs ethniques, misez sur un modèle large posé sur les hanches pour une ambiance bohème. Sur un jean ou une robe courte, craquez pour un lien très fin comme une cordelette, une tresse en tissu ou un délicat cerceau métallique. Osez !

Pour féminiser votre démarche, faites blouser un top fluide de part et d'autre de la ceinture que vous aurez choisie. Volume et légèreté au programme.

Morpho petite

Votre objectif est de marquer la taille de façon assez haute pour allonger vos jambes. Question mode, bannissez les ceintures trop épaisses ou larges pour ne pas alourdir votre petite taille. Attention aussi à ne pas porter une ceinture interminable... Sachez qu'il existe souvent plusieurs longueurs au choix en boutique.

Avec une robe, le fait de placer un lien sous la poitrine permet de souligner votre buste et d'étirer encore visuellement votre silhouette. Par exemple, habillez-vous d'une robe courte mais virevoltante retenue par une ceinture bordeaux, assortie à des escarpins de même teinte.

Silhouette en "A"

Si vos hanches sont bien plus larges que vos épaules, nous vous conseillons de placer la ceinture juste sous le nombril, mais au-dessus des hanches pour ne pas les renforcer encore ! Ce sera parfait avec un jean flare taille haute. Optez pour une ceinture ni trop large ni trop fine pour ne pas passer inaperçue, comme par exemple un modèle en cuir rehaussé d'une boucle en métal. Cowgirl !

Morpho en "O"

Vous complexez parce que votre silhouette est ronde, surtout au niveau du ventre. Votre objectif ? Détourner l'attention de cette zone. Ainsi, craquez pour un lien sous la poitrine de type cache-coeur ; ou pour une ceinture portée à la taille mais attachée à l'aide d'un noeud sur le côté, qui attirera le regard vers l'extérieur du corps. Jetez votre dévolu sur des modèles en cuir fin ou en tissu liberty par exemple.

Silhouette sablier ou "X"

Si vos hanches et votre poitrine sont plantureuses mais votre taille marquée, vous pouvez vous permettre de nombreuses fantaisies puisque votre allure est certes voluptueuse, mais très bien proportionnée. Dans un souci d'équilibre, vous pouvez accentuer encore votre taille en choisissant un large modèle en cuir souple à nouer plusieurs fois autour d'elle. Plongez-vous également dans la mode rétro en succombant à une ceinture à clipser ou un lien sous forme de bijou en métal.

 
0 commentaire - Comment porter la ceinture selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]