Comment porter la jupe crayon selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

À la pointe de l'élégance, la jupe crayon fait partie des pièces indispensables à avoir dans son dressing. Si elle est grandement plébiscitée, encore faut-il choisir le bon modèle selon sa morphologie.

Si vous êtes petite

La principale caractéristique de la jupe crayon est qu'elle s'arrête juste au niveau des genoux. Une longueur qui ne convient pas forcément aux petits gabarits préférant davantage les jupes courtes qui élancent la silhouette. Mais si vous souhaitez tout de même porter la jupe crayon, privilégiez un modèle qui possède obligatoirement une coupe au dessus du genou. Associez-la à un top que vous rentrerez afin d'afficher une taille marquée.

Si vous êtes grande

La jupe crayon s'harmonise très bien avec une silhouette élancée. Si vous êtes un peu complexée par vos longues jambes, vous allez être ravie ! Grâce à cette pièce, vos jambes seront mises en valeur tout en paraissant plus courtes. Il est préférable de choisir un modèle qui ne soit pas trop taille haute afin de ne pas allonger davantage votre silhouette, cela risquerait de faire too much, surtout si vous choisissez de porter votre jupe crayon avec de hauts talons.

Si vous êtes ronde

Parce qu'elle galbe les formes et la silhouette, la jupe crayon est parfaite sur les femmes rondes. Elle est glamour, sexy et peut aussi bien se porter en journée qu'en soirée. Pour mettre en valeur des jambes potelées, misez sur un modèle taille haute et légèrement fendu pour marcher avec davantage d'aisance.

Si vous avez les hanches larges, n'hésitez pas à porter une jupe taille haute possédant une ceinture pour dessiner vos courbes. Pour vous chausser, le meilleur choix reste les chaussures fines à talon.

Si vous êtes mince

Vous êtes mince et svelte ? Vous pouvez aussi adopter la jupe crayon ! Seule condition ? Sélectionnez un modèle pas trop long et associez-là à un top près du corps rentré dans la jupe. Très tendance cette saison, vous pouvez tout à fait vous permettre de la combiner à un pull à mailles ou à un sweat large.

Avec quoi associer la jupe crayon ?

Il existe une variété impressionnante de modèles ! Classique, rétro, rock ou encore flashy, tous les styles pourront trouver leur bonheur. L'idéal avec la jupe crayon est de dévoiler la taille haute, il vaut mieux donc miser sur un pull fin ou un chemisier que vous rentrerez. Si vous n'appréciez pas le côté trop guindé de la jupe, choisissez des pièces qui contrasteront avec ce style : un collier imposant, une chemise masculine, un perfecto, des bottines ou des derby.

À cause de sa coupe moulante, la jupe crayon ne pardonne pas le mauvais choix de lingerie. Fuyez donc les culottes épaisses et adoptez des dessous fins et discrets.

 
0 commentaire - Comment porter la jupe crayon selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]