Comment porter la marinière selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Aujourd'hui, la marinière est un indispensable à avoir dans son dressing. Ce maillot de corps rayé est devenu en quelques années une véritable pièce de collection. Pour preuve, de nombreux créateurs tels que Jean Paul Gaultier ou Coco Chanel ont proposé leur propre version de la marinière. Tant et si bien qu'elle se décline à présent en un nombre incalculable de modèles. Alors, laquelle adopter selon votre morphologie ?

Quelles rayures privilégier ?

Vous avez sûrement déjà entendu que les rayures étaient loin d'aller à toutes les silhouettes. Pourtant, sachez que si vous choisissez bien votre marinière, elle peut tout à fait convenir à votre morphologie. Il suffit pour cela d'opter pour un certain type de rayures. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez miser sur des rayures fines et espacées. Il en est de même si vous trouvez votre ventre un peu trop rond. Contrairement aux grosses rayures, les rayures étroites ont pour objectif d'amincir le buste. Pour être plus pulpeuse, les femmes menues choisiront plutôt des rayures larges et régulières pour donner du volume.

Quelles matières adopter ?

La véritable marinière se compose à 100% de coton. Un tissu idéal pour toutes les morphologies qui est facile à porter et à entretenir. Sélectionnez une coupe qui épouse légèrement les formes de votre corps et veillez à ne pas choisir un top trop ample afin que votre corps ne paraisse pas plus épais qu'il ne l'est en réalité. Les silhouettes rondes feront mieux d'éviter les mailles épaisses et la grosse laine. Fuyez également le lycra qui, comme toutes les matières synthétiques, sont un peu trop moulantes. Douce et élégante , la marinière en cachemire conviendra à toutes.

Et la couleur ?

Toutes les marques proposent désormais une version de la marinière revisitée. Elle peut donc se décliner de toutes les couleurs, du fluo aux couleurs plus neutres. Si vous ne souhaitez pas porter l'attention sur le haut de votre corps, optez pour les rayures classiques bleues et blanches ou en remplaçant par exemple le bleu avec du noir ou du gris. Abstenez-vous de porter des couleurs criardes et mettez l'accent sur vos atouts (décolleté, fessier etc.)

Avec quoi la porter ?

La marinière s'accorde avec toutes les pièces et tous les styles. Véritable allié mode, elle se porte à merveille avec un jean ou un pantalon à pinces pour une touche plus chic. Soyez prudente en ce qui concerne les couleurs afin de ne pas trop les mélanger. D'une manière générale, il est important de choisir votre pantalon en fonction de la couleur d'une des deux rayures. Pour afficher une allure sophistiquée, adoptez la marinière avec un blazer cintré. Si vous souhaitez dynamiser un ensemble jean marinière, ajoutez un gros collier ou des ballerines colorées. Amatrice de jupe ? Sachez que la marinière aidera à moderniser cette pièce féminine.

 
0 commentaire - Comment porter la marinière selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]