Comment porter la robe pull ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Bonne nouvelle ! La robe pull convient à toutes les morphologies. Larges épaules, formes généreuses, silhouette menue, petit ventre... Il suffit de bien choisir sa couleur, sa texture, sa coupe, sa longueur ainsi que les accessoires qui vont avec, pour mettre en valeur votre silhouette. Le choix est immense, vous trouverez donc votre bonheur en un rien de temps.

Pour les morphologies rondes

Si vous souhaitez camoufler un peu vos rondeurs, fuyez autant que possible la robe pull moulante. Préférez plutôt une coupe plus fluide qui ne marquera pas votre petit ventre par exemple. Pour apporter de la féminité, veillez à choisir avec précaution le décolleté : les cols V ou bateau seront parfaits ! Tournez-vous également vers des matières mates et lisses, vers des mailles ni trop fines ni trop épaisses.

Pour les grandes

Si vous êtes grande, toutes les formes de robe pull vous iront. Pour l'accompagner, vous avez également l'embarras du choix puisque même les chaussures montantes vous mettront en valeur. Vous pouvez donc vous permettre d'adopter les bottes et bottines mais également les cuissardes ou même les ballerines et escarpins. À éviter en revanche : la robe pull à col roulé qui aura tendance à allonger davantage votre silhouette.

Pour les petites

Si vous êtes plutôt petite, il vous faut opter de préférence pour une robe pull courte. La longueur de la robe est ici très importante. Si vous la choisissez assez moulante, votre silhouette restera harmonieuse et vous pourrez l'associer à un legging ou un à collant opaque. Mettez à vos pieds des ballerines, des derbies ou des richelieus plutôt que des bottines afin que vos jambes soient mises en valeur.

Pour étoffer votre silhouette
Vous regrettez de ne pas avoir assez de formes ? Pour étoffer quelque peu votre silhouette, choisissez une robe pull moulante ornée de motifs ou de rayures horizontales. Vous pouvez également miser sur une ceinture, portée assez lâche. Oubliez les textures fines et privilégiez plutôt une matière épaisse telle que la maille, comme l'angora ou la laine.

Pour une carrure carrée

Il est important d'attirer l'attention sur le bas de la robe et non sur le haut. Pour cela, adoptez la robe pull avec des bordures ou des motifs sur la jupe. Le col roulé sera ici votre meilleur allié car il va allonger votre silhouette et vos épaules carrées passeront complètement inaperçues. Côté couleurs, les teintes sombres (noir, bordeaux, violine, marron...) sont faites pour vous !

Pour mettre en valeur une poitrine généreuse
La poitrine généreuse peut s'avérer un atout pour certaines et un vrai calvaire pour d'autres. Si vous souhaitez atténuer légèrement la taille de votre poitrine, sélectionnez une robe pull possédant une encolure carrée. Si une coupe près du corps vous apportera un côté sexy, faites attention tout de même à ne pas la choisir trop moulante. La matière ne doit également pas être trop épaisse afin d'adoucir le galbe de votre poitrine.

 
0 commentaire - Comment porter la robe pull ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]