Comment porter la tendance sportswear ?

Comment porter la tendance sportswear ?

Les baskets blanches : pièce iconique pour suivre la tendance sportswear.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Comment porter la tendance du moment, le sportswear ? Telle est la question sur laquelle la rédaction s'est penchée pour vous. Combinaisons à privilégier, code couleur à respecter... On vous dit comment faire un sans-faute et devenir la spécialiste de la mode sportswear.

Jouer sur les couleurs et les motifs

Pour un look sporty chic tendance et réussi, il vous faut jouer sur les couleurs, imprimés et autres motifs. Pas question de miser sur des pièces trop lisses, qui manqueraient de style et d'originalité. Il est important d'apporter une touche de couleur à votre tenue pour plus de gaieté et de bonne humeur : avec l'été qui arrive, c'est le moment ou jamais d'en profiter. Exit le total look beige, noir ou blanc. Pour avoir tout bon et apporter une note de fraîcheur, n'hésitez pas à combiner une pièce sobre et unie à une autre plus flashy, à motifs ou imprimés. Enfilez par exemple un sweat rose fluo et un pantalon noir à pinces, ou encore une robe blanche et une paire de running colorée pour jouer sur les contrastes. Il faut arriver à se démarquer du lot, sans pour autant en faire trop.

Oser les superpositions

Qui dit look sporty chic, dit superpositions ! Si vous aimez les robes longues et moulantes, n'héstiez pas à les associer à un perfecto sans manches ou à une veste légère type coup-vent à capuche, pour un côté sportswear. Pour féminiser l'ensemble, plusieurs possibilités : une paire de sneakers compensées type Isabel Marant ou encore une paire de slippers léopard pour coller à la tendance. Finalement, le style sportswear n'est pas compliqué à adopter : faites preuve d'imagination et osez mixer des pièces qui n'ont rien à voir entre elles !

Allier chic et confort

La tendance sportswear propose des tenues à la fois stylées, chics et confortables. Une règle de base à ne jamais perdre de vue. Les pièces incontournables ? Les baskets de running (de préférence rétro et colorées), le bomber, le sweat (à capuche ou sans), les slippers, le coupe-vent ou encore le teddy. Impossible d'imaginer un look sportswear sans l'une d'entre elles. Inutile de toutes les associer en même temps, une seule suffit à apporter cette touche casual que vous recherchez.

Choisir les bons accessoires

Les accessoires sont tout aussi importants que le reste de la tenue. Et pour cause : ils permettent de terminer votre look et de le personnaliser selon vos goûts et vos envies. Ainsi, on met au placard le sac cartable, que vous pouvez troquer contre une pochette en néoprène ou un sac cabas à message, assez grand pour transporter toutes vos petites affaires. Ensuite, faites place aux colliers plastron et aux foulards colorés pour la touche finale, afin d'habiller votre petit cou.

 
0 commentaire - Comment porter la tendance sportswear ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]