Comment porter le blanc en hiver ?

Chargement en cours
 Robe chemise blanche, legging en simili cuir et paire de slippers à semelle plateau : le blanc est à l\

Robe chemise blanche, legging en simili cuir et paire de slippers à semelle plateau : le blanc est à l'honneur dans un look signé Ash Studio qui allie élégance et casual.

1/3
© DR, Ash Studio
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si on a pour habitude de l'associer à la saison estivale grâce à son côté frais qui donne envie de soleil et qui fait ressortir le bronzage, le blanc est également l'une des couleurs les plus en vogue de cet hiver. Repérée sur les stars et les podiums, on vous dit comment porter cette nuance élégante et très tendance, qui permet d'illuminer le teint et de réhausser vos tenues.

Mettre l'accent sur des pièces fortes

La première règle à suivre pour bien porter le blanc en hiver, c'est de miser sur une pièce forte de son choix, voire plusieurs si vous souhaitez mixer les couleurs. Les plus tendance ? Le manteau blanc, en laine ou en moumoute selon les envies, le jean slim blanc (à marier à un top imprimé ou un sweat à message pour un look casual chic), le pull col roulé (indispensable et très chic associé à une jupe crayon par exemple), ou encore la petite robe blanche, à porter lors d'une soirée.

Si vous souhaitez multiplier les pièces blanches, misez par exemple sur l'association d'un vêtement et d'un accessoire. À la rédaction, on vous propose deux tenues très différentes : l'une décontractée, composée d'un pantalon d'homme à pince, d'un pull blanc en laine, d'un perfecto fourré et d'un bonnet blanc. L'autre, un peu plus habillée mais également à la portée de toutes au quotidien, à créer avec un manteau long en laine bouillie blanche, une jupe patineuse gris souris et un top rentré à l'intérieur avec l'inscription d'un message, par exemple, et enfin un sac seau blanc. Côté chaussures, le choix est libre : baskets blanches ou boots noires à talon... Aucune règle à respecter de ce côté là.

Ne pas hésiter à mélanger les styles et les matières

Le blanc est élégant et donne bonne mine ! Pour le porter avec modernité et style, on peut très bien s'amuser à mélanger des pièces de styles différents, pour donner davantage d'originalité à sa tenue. Même chose pour les matières : priorité au mix and match ! Besoin d'inspiration ? Pour un look à la fois branché et féminin, optez par exemple pour un jean brut à revers, puis associez-le à un top sans manches en dentelle blanche puis à un manteau moumoute blanc. On aime : le côté décontracté du manteau qui rencontre l'élégance et la délicatesse de la dentelle. Alliance réussie à tous les coups et tendances suivies à la lettre.

Et pourquoi pas oser le total look ?

Le total look blanc est-il ringard ou tendance ? Cela dépend en fait des associations choisies et des pièces portées. Pour ne pas faire un fashion faux pas, on mise sur des pièces bien coupées et qui mettent en valeur la silhouette. Pas question d'associer un pull oversize blanc à un jean boyfriend assorti. Pour ne pas se tromper, on pense chic et on s'inspire des looks des stars. Parmi elles, Alexa Chung (illustrée sur l'une des photos ci-dessus), qui mise sur le smoking blanc qu'elle combine à une paire de ballerines blanches à bout pointu et aux contours noirs. Total look blanc oui, mais avec goût et demi-mesure : pour équilibrer le tout, pas question d'opter pour des accessoires blancs. On s'autorise ainsi un petit collier doré ou un bracelet manchette en laiton, par exemple.

À vos dressings !

 
0 commentaire - Comment porter le blanc en hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]