Comment porter le body ?

Comment porter le body ?©DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Cela n'est pas nouveau : le body n'est pas évident à porter ! À mi-chemin entre le sous-vêtement et le vêtement, cette pièce phare des années 1980 revient en force dans nos dressings. Repéré sur les défilés Sonia Rykiel et Etam, il signe son grand retour et se veut beaucoup plus subtil et féminin qu'il y a quelques années. Bien loin du justaucorps fluo de l'époque, il se décline aujourd'hui dans différentes matières toutes plus séduisantes les unes que les autres. Qu'il soit en dentelle, velours, tulle ou coton, on vous dit comment l'adopter.

Pour un look rock

Envie d'un look qui déchaîne les foules ? Pour faire ressortir l'âme de rockeuse qui est en vous, misez sur le body noir avec décolleté en tulle, à associer à une jupe en cuir avec fermetures éclair et à un perfecto rouge pour rehausser le tout. Un choix idéal et très rock, à accessoiriser selon l'humeur : bijoux, foulard à imprimé léopard, ceinture, chapeau... Le choix est vaste, faites-vous plaisir et osez affronter le regard des autres. Le tout est vous de vous sentir à l'aise et d'opter pour une tenue qui vous ressemble. Côté chaussures, optez pour une paire de bottines en cuir verni. Un incontournable du genre qui marche à tous les coups.

Pour un look femme d'affaires

Le body peut également être associé à un look de business woman. Pour faire sensation face à vos collègues et à votre entourage professionnel, choisissez un body noir classique. En coton ou en velours, peu importe ! Il vous suffit de choisir un modèle assez chic et pas trop décolleté afin de ne pas trop en dévoiler, à moins que vous souhaitiez faire l'objet de toutes les attentions... C'est à vous de voir. En bas, misez sur une jupe crayon taille haute à associer à une paire d'escarpins noirs à bout pointu. Le détail à ne pas oublier ? La veste de smoking : chic et intemporelle. Le must pour terminer son look !

Pour un look glamour

Le body est parfait pour se la jouer reine d'un soir en look glamour ! Sensualité oblige : l'idéal est de le choisir avec un décolleté plongeant dans le dos. Pour encore plus de féminité, adoptez-le en dentelle. Vous ne savez pas avec quoi le porter ? Vous pouvez tout autant l'associer à un pantalon à pinces qu'à une jupe patineuse. Tout dépend mais la jupe semble tout de même plus appropriée. Côté chaussures, les talons sont de rigueur. Compensés ou rectangulaires, peu importe : ce sont nos petits chouchous de la saison.

Pour un look romantique

Pour un look romantique et bohème, le body se pare de légèreté et subtilité. La matière idéale ? La mousseline de soie à imprimés oiseaux. Une fois choisi, glissez-le ensuite à l'intérieur d'un jean flare, pour celles qui ont quelques rondeurs à dissimuler, ou à l'intérieur d'un slim pour les plus menues. Côté accessoires, on ne lésine pas sur les fioritures : couronnes de fleurs dans les cheveux, barrettes, foulard vaporeux... Fouillez dans vos placards, vous devriez facilement trouver votre bonheur.

 
1 commentaire - Comment porter le body ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]