Comment porter le cuir selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

Matière incontournable du vestiaire féminin, le cuir n'en est pas pour autant facile à porter. Peau animale ou synthétique, sa rigidité et son aplomb sont parfois un désavantage pour mettre en valeur sa silhouette.

Malgré tout, le cuir véhicule nombre de connotations en matière de style ! Allure rock, sexy ou même biker : il singularisera votre look en un clin d'oeil. Voici quelques astuces pour choisir son usage au mieux et ne pas tomber dans l'excès !

Silhouette élancée : osez l'originalité !

Si vous êtes une brindille ou une femme grande à l'allure élancée, l'audace est votre meilleur atout mode ! On craque pour ce top Zara sans manches (photo), que vous enfilerez par dessus un léger pull. Un look féminin et pointu qui mettra en valeur la finesse de votre buste.

Dans le même esprit, le slim en cuir vous ira parfaitement, surtout si vous le choisissez avec du stretch dans sa composition. Car le cuir naturel seul a tendance à gondoler ou à bailler au niveau des fesses. Pas très sexy du coup...

Pour les plus téméraires, en soirée jetez votre dévolu sur le short en cuir taille haute ! Un vêtement glamour à porter avec des collants opaques et un top ultra sobre pour atténuer la connotation fétichiste de cette pièce.

Carrure large : détails et délicatesse

Si votre carrure est imposante, il faudra habiller votre buste avec finesse. Oubliez le blouson de cuir qui élargira encore visuellement votre ligne d'épaules. La clé est de jouer avec les matières en privilégiant les empiècements.

Par exemple, un manteau en laine avec des manches fines en cuir vous apportera un contraste intéressant. De même, osez un petit col Claudine en cuir, porté sur un pull clair ou une robe d'hiver, qui recentrera l'attention sur votre cou et votre visage.

Morpho petite : gare au tout cuir

Les petits gabarits ne porteront surtout pas l'uniforme de cuir. Premièrement parce que ce n'est pas très tendance, deuxièmement parce que cela tasse la silhouette. En résumé, n'associez pas non plus veste en cuir, sac à main en skaï et bottes en vinyle !

L'idée est de miser sur UNE pièce forte. Votre atout numéro un est assurément la jupe taille haute en cuir. Celle-ci allongera vos gambettes et votre allure : c'est la it-pièce de la saison pour les stars ! Adoptez la jupe froncée pour son côté fillette qui atténue l'esprit sensuel de la matière. La forme midi sera très bien aussi. Par contre, les minijupes en cuir ultra moulantes et les jupes crayon qui saucissonnent sont à bannir.

Rondes : un atout lumière !

Si vous possédez des formes bien affirmées, une veste en cuir portée sur une robe romantique ou un pantalon droit est un bon compromis. Car cette matière accroche la lumière et la renvoie.

Surtout, n'ayez pas peur d'adopter une coupe droite qui épouse vos formes, car un perfecto trop évasé vous "élargira" davantage. De même, ne vous cachez pas sous un manteau long en cuir, qui est à laisser aux looks gothiques...

Enfin, pour les silhouettes sablier, mettez vos courbes en valeur en nouant une large ceinture en cuir autour de la taille pour la marquer, par dessus une robe en laine par exemple. Un détail très stylé !

 
0 commentaire - Comment porter le cuir selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]