Comment porter le look preppy selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

La tendance preppy est adoptée depuis longtemps et revient en force chaque saison. Elle se caractérise par certaines pièces qui rappellent le style écolier. Chemisier, col claudine, jupe plissée ou encore blazer à écusson sont des indispensables pour adopter un look preppy chic. Peu importe votre âge ou votre morphologie, vous pouvez tout à fait vous approprier ses basiques si vous faîtes les bons choix. Décryptage.

Le col claudine

Grand classique, le col claudine se porte au ras du cou à travers une multitude de pièces. De la robe en passant par le top ou le chemisier, il apporte instantanément un petit côté sixties. S'il convient à toutes, veillez tout de même à ne pas le choisir sur un vêtement trop serré si vous êtes ronde. Si vous êtes plutôt petite, le col doit se porter le plus ajusté possible. À travers une blouse ou une robe, il attirera l'attention sur le haut de votre corps, parfait pour celles qui souhaitent détourner le regard de leurs hanches un peu trop larges par exemple.

Le chemisier à col lavallière

Les petites poitrines l'apprécieront largement puisque ce chemisier a tendance à étoffer le haut de la silhouette grâce au tissu noué autour du cou. À éviter donc si vous êtes déjà un peu ronde au niveau du buste. Pour les femmes élancées, associez-le à un pantalon cigarette, vous serez sublime !

La veste blazer

Mais attention, pas n'importe laquelle ! Elle se porte ajustée et avec des détails. Motif tartan, en tweed, en laine, avec de gros boutons ou un écusson... Les femmes petites et aux épaules menues choisiront plutôt un blazer à coupe courte. Les grandes au contraire privilégieront une coupe plus longue au niveau des fesses, à porter toujours ouvert. Si vous avez une morphologie ronde, optez pour une pièce basique noir sans aucun motif ni détail. Oubliez également les épaulettes si vous avez déjà une carrure imposante.

La jupe plissée

La jupe plissée est idéale sur toutes les morphologies. Misez sur une taille haute et évasée vers le bas. Selon votre âge et votre morphologie, vous la choisirez plus ou moins longue afin d'éviter le fashion faux-pas. Elle est parfaite pour camoufler les hanches et les petites poignées d'amour. Si vous avez plus de 40 ans, accompagnez-la de pièces plus "passe-partout".

Le pull tricot

Pour afficher un superbe look preppy, n'oubliez pas le pull tricot. Sélectionnez l'épaisseur de la maille selon votre silhouette. Si vous souhaitez avoir l'air plus pulpeuse, misez sur une maille épaisse. Le col V est le meilleur allié des poitrines généreuses pour une attitude sexy à souhait. Ce petit pull s'accorde parfaitement à un pantalon 7/8 ou à une jupe.

 
0 commentaire - Comment porter le look preppy selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]