Comment porter le néoprène ?

Comment porter le néoprène ?©DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

Le néoprène est souvent associé aux combinaisons de plongée sous-marine et aux housses d'ordinateur. Pourtant aujourd'hui, le monde de la mode s'accapare cette matière pour des créations ultra stylées : sweat graphique, robe oversize ou encore pantalon 7/8. Il y a forcément ce qu'il faut pour votre morpho. Voici quelques conseils pour adopter le néoprène avec brio.

Si ce type de tissu a séduit bien des créateurs, c'est parce qu'il est épais mais malléable. On peut lui donner de nombreuses formes et créer du volume sur certaines pièces. Isolant du froid (plongeurs et surfeurs en savent quelque chose), le néoprène est idéal en cette saison, surtout lorsque l'on attend patiemment les prémices du printemps. Cependant, certaines mauvaises langues diront que cette matière est peu élégante, difficile à porter et ne convient qu'aux filles minces. Faux. C'est là qu'on intervient.

À chaque morpho son néo !

Petit gabarit :

Parce qu'il est dense, le néoprène a tendance à tasser. Pour éviter cet inconvénient, surtout lorsqu'on ne mesure pas 1m75, il faut privilégier les pièces en néoprène près du corps au niveau du buste, comme un top ou un blouson façon biker. Pour le bas, jouez la simplicité avec un jean slim roulotté à la cheville. Enfin, prenez de la hauteur et chaussez vos petons d'escarpins à talons hauts. À l'arrivée des beaux jours, vous les troquerez contre une paire de sandales compensées. Une tenue urbaine et chic.

Silhouette ronde : 

Ce n'est pas parce que l'on a des rondeurs qu'il faut renoncer au néoprène. Au contraire, celui-ci peut être votre meilleur allié pour flatter vos courbes sinueuses et donner de l'allure à votre silhouette. À condition de bien l'utiliser. Optez pour une jupe patineuse mi-longue cintrée à la taille. Celle-ci dissimulera des hanches trop prononcées tout en valorisant la poitrine. Puis, contrastez l'aspect rigide de la jupe en néoprène avec une blouse en soie, pourquoi pas dans les tons pastels pour adoucir l'ensemble. Agrémentez la tenue d'une paire de bottines l'hiver, et de mocassins en daim l'été.

Silhouette longiligne :

Quand on a une silhouette longiligne, on peut se permettre de gagner en épaisseur et de donner du relief à son corps, grâce à des matières molletonnées, comme le néoprène. On peut donc s'amuser avec des sweats et des robes oversize proposés par les défilés. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un pantalon 7/8 à l'imprimé fleuri, mixé à une simple maille blanche. Pour peaufiner votre look, des ballerines rétro ou une paire de sneakers flashy suffisent.

Bon à savoir

Si votre peau supporte mal les matières synthétiques comme le polyester, n'hésitez pas à glisser un débardeur en coton sous votre sweat en néoprène ou à privilégier plutôt des pièces comme le pardessus.

 
0 commentaire - Comment porter le néoprène ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]