Comment porter le noeud selon sa silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Ornement très courant de notre garde-robe, le noeud féminise un look en un clin d'oeil. Qu'on le trouve sur une robe, accroché à un top ou autour du cou, il y a différentes façons de le porter et de flatter au mieux sa silhouette ! Revue des boucles de tissu à adopter.

Sur la poitrine

Le noeud placé à l'encolure, qu'il soit discret ou au contraire XXL, étoffera votre corsage. Ainsi, les poitrines menues auront tout intérêt à adopter un top ou une robe dont le laçage s'effectue sur le haut du buste. Si vous êtes petite, attention à ne pas choisir un noeud trop volumineux sous peine de passer pour un joli paquet cadeau !

Dans le dos

Emplacement sexy par excellence, le noeud placé dans le bas du dos, ou au centre révélant la peau nue, est un atout de séduction imparable. Il convient à toutes les silhouettes ! L'hiver, adoptez un joli pull fin dont l'encollure sur l'arrière nécessite de nouer deux brins de soie. Une touche féminine à portée de main...

À la taille

Placé au niveau de la taille, le noeud est l'allié des silhouettes rondes qui veulent marquer leurs formes ! Sur une jolie robe, optez pour une ceinture ornée d'un noeud en cuir par exemple. Le "maxi noeud" est par contre à réserver aux filles grandes et minces, qui oseront le porter pour les fêtes sur une sobre robe noire par exemple.

Sur le côté

Qu'il soit placé sur l'épaule ou sur la hanche, le noeud accroché sur le côté contribue à rythmer votre silhouette et à l'étoffer visuellement. Il sera donc parfait pour celles qui souhaitent se remplumer ! Sinon, vous pouvez miser sur un noeud amovible, qui, telle une broche, peut venir agrémenter n'importe quel top ou robe. Un bon moyen de réveiller un look à moindre coût.

Le cas du noeud papillon

Indispensable des looks boyish, le noeud pap' peut très bien se conjuguer au féminin ! Il ira se nicher sur le cou des morphologies grandes ou minces, mais sera à déconseiller aux plus rondes d'entre vous. Car sur un cou assez fort, il aura tendance à l'accentuer davantage et donc à tasser votre silhouette.

Sur les chaussures

Un petit noeud girly sur les chaussures est à la portée de toutes. Que ce soit une paire de lacets en soie, ou deux jolies boucles nouées sur le côté, cet artifice fera swinguer votre automne, et ensuite votre hiver !

Avec quoi le marier ?

Comme le noeud est un ornement en soi, il est préférable de ne pas trop surcharger votre silhouette. Par exemple, évitez l'ajout de dentelle ou de broderies, à moins que vous recherchiez un univers hyper romantique. Sinon, soyez également prudentes avec les imprimés, et préférez des teintes unies pour bien faire ressortir ce joli enchevêtrement de tissu, si féminin !

 
0 commentaire - Comment porter le noeud selon sa silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]