Comment porter le paréo selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pendant les vacances à la plage ou au bord de la piscine, le paréo est un incontournable. Malgré les années, il reste toujours tendance et utile. Chaque été, il accompagne bikini, crème solaire et lunettes de soleil pour profiter des beaux jours au maximum. Pourtant, pas toujours facile de savoir comment le porter ! Sur les hanches, la taille, autour du cou, découvrez les différentes façons de porter le paréo selon votre silhouette.
Paréo version robe glamour

Pour certaines femmes, le paréo n'est plus un accessoire mais une tenue à part entière. Pour se balader au village de vacances, pour aller acheter des glaces ou à une soirée entre amis, il s'adapte à toutes les situations. Lors de ces occasions, l'idéal est de le porter comme une robe. Si vous souhaitez allonger votre silhouette et être séduisante à la fois, portez le paréo à la tahitienne : enroulez-le autour de votre corps et ramenez-le devant vous. Attachez ensuite les deux extrémités au niveau de l'épaule. Cette technique est parfaite si vous trouvez vos épaules un peu larges, par exemple.

Moins sophistiqué mais tout aussi féminin : passez le paréo autour de votre corps puis nouez les extrémités. Passez celles-ci derrière votre cou. Vous aurez ainsi une jolie robe longue qui mettra très bien en valeur les femmes élancées. Dans tous les cas, utilisez un paréo suffisamment grand afin qu'il ne soit pas trop près du corps. Et si vous avez la taille marquée, n'hésitez pas à ajouter une ceinture fine.

En nouant votre paréo sous les aisselles au niveau de votre buste, vous créerez une robe bustier qui conviendra à toutes les morphologies sans exception.

Paréo version jupe de ville

Le paréo peut également se porter comme une jupe sur un joli débardeur ou tout simplement sur votre bikini. Cette technique est d'ailleurs conseillée si vous souhaitez camoufler vos fesses. Selon la manière dont vous plierez votre paréo, vous pourrez réaliser une jupe plus ou moins courte en fonction de votre goût (ou pas) pour vos jambes. Si vous n'avez pas forcément de taille bien dessinée, nouez-le au niveau des hanches puis réalisez un joli noeud sur le côté.

Au contraire, si vous aimez mettre en valeur votre taille fine, attachez votre paréo façon jupe haute. De cette manière, vous galberez et aplatirez votre ventre.

Paréo version haut chic

En fonction de sa longueur, pliez-le en deux et passez-le sous les aisselles. Nouez les deux extrémités entre elles au niveau du creux des seins. Cette technique est parfaite pour toutes celles qui affectionnent leur fessier et leurs jambes mais qui ont quelques poignées d'amour à dissimuler.

 
0 commentaire - Comment porter le paréo selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]