Comment porter le pull de Noël avec style ?

Comment porter le pull de Noël avec style ?

Pull de Noël : comment le porter avec style ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le pull de Noël, le plus souvent orné de flocons, rennes, houx et autres fantaisies, peut vite devenir ringard, si on ne l'associe pas aux bonnes pièces et que l'on ne prête pas assez d'attention à son look, au choix des matières et des motifs. Iconique et incontournable en période de fêtes, on vous dit comment le porter avec style et éviter le fashion faux-pas.

Bien le choisir

Le choix du pull de Noël est déterminant. Pour ne pas tomber dans le too much et éviter la ringardise, on mise sur des modèles harmonieux. Qui dit harmonieux ne veut pas dire abandonner les motifs et autres imprimés de Noël tels que des rennes, des flocons de neige, des sapins ou encore des brins de houx. Bien au contraire ! Il suffit juste de ne pas opter pour des pulls où les motifs s'amoncellent tous les uns à coté des autres. Mieux vaut opter par exemple, pour un pull au motif unique, avec une tête de renne ou un bonhomme de neige, par exemple. Si vous souhaitez plus de fantaisie et êtes une adepte de motifs, vous pouvez alors vous diriger vers un pull jacquard agrémenté de quelques flocons de neige au niveau du col, ou de quelques sapins sur les épaules. Mieux encore et très tendance, le pull de Noël à message : "HoHoHo", "Merry Christmas" ou encore "Jingle Bells" : le choix est vaste. À vous de trouver les mots qui vous séduiront et apporteront une touche d'originalité à votre tenue. Côté coupe, privilégiez les modèles loose, pas trop près du corps, de préférence.

Pour shopper, direction New Look, Asos, Topshop mais aussi H&M, qui proposent chacun une multitude de modèles tous plus stylés les uns que les autres.

L'associer à des pièces sobres et unies

Une fois votre pull acheté, il vous faut trouver avec quoi l'accorder. Pour le porter avec style et de façon moderne, mieux vaut l'associer à des pièces sobres et unies. Déjà chargé, l'idée est de le combiner à d'autres vêtements plus basiques afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël. Pour un look casual, plusieurs choix s'offrent à vous : enfiler un jean slim brut ou le porter avec un pantalon d'homme à pinces pour chiciser le tout. On peut également le porter en superposition, avec une chemise blanche ou en jean, selon les envies. Le soir du réveillon, il est également possible de l'associer à une jupe patineuse noire, ou à une robe du soir, le temps de quelques photos. Succès garanti !

Sachez que le pull de Noël n'est pas seulement réservé au jour de Noël, vous pouvez aussi très bien le porter pendant les fêtes de fin d'année, en ville ou pour faire vos courses de Noël, par exemple. Le tout est d'oser le porter dans la rue ! C'est promis, vous ne serez pas ridicule.

Le féminiser grâce aux accessoires

Autre règle importante pour porter le pull de Noël avec style : le féminiser. Pour cela, on fait appel aux accessoires qui doivent se faire minimalistes. Côté chaussures, on n'hésite pas à l'associer à une paire d'escarpins noirs ou à une paire de sandales ouvertes en veau velours, pour un côté plus fantaisie. En plus de gagner quelque centimètres, cela vous garantit un look féminin et très tendance. On évite cependant les bijoux trop imposants tels que les colliers en tous genres, les sautoirs ou encore les boucles d'oreilles pendantes. Les bons choix ? Une montre ou une paire de boucles suffisent. Pour ce qui est des sacs à main, l'uni et la simplicité sont de rigueur. À vous de jouer !

 
0 commentaire - Comment porter le pull de Noël avec style ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]