Comment porter le une-pièce au quotidien ?

Chargement en cours
 Le une-pièce : incontournable, il peut également se porter à la ville pour le quotidien.

Le une-pièce : incontournable, il peut également se porter à la ville pour le quotidien.

1/2
© Fotolia, andreacionti
A lire aussi

Justine Fiordelli

À l'origine conçu pour se baigner, le maillot une-pièce s'invite aujourd'hui à la ville et dans le quotidien de toutes fashionistas. Perdue ? Pas de panique, on vous dit comment le porter en trois looks différents à dégainer selon les goûts et les envies de chacune.

Version chic

Envie d'un look glamour et habillé ? Optez pour un maillot une-pièce noir, noué dans le dos et possédant un décolleté en V, pour mettre joliment en valeur votre poitrine et jouer de vos atouts. Une fois la pièce principale trouvée, associez-la à une mini-jupe trapèze de votre choix : unie ou à imprimé pour égayer le tout, sans toutefois perdre de vue de miser sur des modèles élégants et féminins. Côté accessoires, jouez la sobriété : petite minaudière de soirée et clous d'oreilles en strass suffiront à finaliser votre tenue. Pour ce qui est des chaussures, misez sur les intemporels escarpins, qui vous permettront de gagner quelques centimètres et d'adopter une allure des plus gracieuses.

Version rétro

Férue de mode vintage ? Pas de panique, le une-pièce peut également s'y préter. Au menu pour un look juste ce qu'il faut de désuet : un maillot à message glissé à l'intérieur d'un short en jean taille haute et à revers, que vous pouvez très bien obtenir en coupant votre vieux Levi's 501, une paire de sandales Méduse en plastique et à quadrillage, qui remontent aux années 90 et des lunettes de soleil rondes. Passe-partout et parfait pour une virée shopping en ville et entre amis. Le plus ? Ce look permet à celles qui n'ont pas la chance de partir en vacances de s'offrir un ensemble décontracté qui vous dépaysera. N'oubliez pas non plus le chapeau de paille : protection oblige et petite touche finale stylée non négligeable.

Version girly

Première chose : choisir une maillot une-pièce coloré ou à motifs. Les suggestions de la rédaction ? Du robe bonbon, du liberty ou encore des fruits ! On vous laisse choisir et surtout l'essayer, pour être certaine que le modèle convienne à votre morphologie. Pour le porter version girly plusieur solutions : l'associer à un long jupon à l'esprit bohème et à une paire de spartiates, ou le porter en superposition, sous une chemise en jean et porté avec un mini-short fluide à cordon, ou encore avec un short en jean effiloché pour vous la jouer festivalière.

 
22 commentaires - Comment porter le une-pièce au quotidien ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]