Comment porter les couleurs pastel en 2016 ?

Chargement en cours
 Les couleurs pastel font partie des tendances mode printemps-été 2016.

Les couleurs pastel font partie des tendances mode printemps-été 2016.

1/3
© Pixelformula, Streetstyle Fashion Week de Milan automne-hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Rose chamallow, jaune pâle, bleu lavande, vert d'eau, mandarine... Les couleurs pastel sont de retour dans les dressings pour le printemps-été 2016 et viennent apporter un brin de douceur à votre quotidien. Sur un pull, une jupe, une robe ou encore un sac à main : on les adore. Besoin de conseils afin d'éviter le fashion faux pas ? Voici trois idées vers lesquelles vous tourner pour les porter avec goût.

On ose le sweat pastel

L'une des pièces les plus tendances de la saison est le sweat pastel. Rose pâle, abricot ou encore ivoire : les teintes douces sont à l'honneur sur cette pièce phare empruntée au dressing masculin dont on ne peut désormais plus se passer. Pour bien le porter, on l'associe de préférence à une jupe patineuse ou trapèze, histoire de féminiser l'ensemble et dévoiler ses jolies gambettes. Côté couleurs, on évite d'opter pour du noir, car le contraste risque d'être trop intense et sévère avec la douceur du sweat. L'idée est de garder un côté frais et acidulé pour être en phase avec la saison printanière et qui sait, peut-être, accélérer l'arrivée des premiers rayons du soleil. Pour ce qui est des chaussures : on craque pour des espadrilles compensées ou des sandales à talon carré.

On adopte le teddy pastel

Le teddy était une veste très à la mode dans les universités américaines, pendant les années 1940, notamment lors des matchs de baseball. Depuis, cette célèbre pièce s'est modernisée et a fait son grand retour, jusqu'à s'inviter dans les dressings féminins. Cet été, il se porte en version pastel. Rose poudré ou encore vert d'eau : les modèles se déclinent de toutes les couleurs. Avec une inscription ou encore bicolore avec des manches blanches et le reste rose poudré, comme celui que Blake Lively portait récemment lors d'un déjeuner organisé à New York, on l'associe à d'autres vêtements plus féminins. L'idée est de casser le style sportswear de la veste, en proposant des associations inédites. Nos pièces préférées avec lesquelles marier le teddy pastel ? Les mini-jupes ou shorts taille haute de couleur nude. Des pièces dans la tendance et faciles à porter au quotidien.

On dit oui au total look pastel

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le total look pastel est loin d'être considéré comme un fashion faux pas. Il en effet très tendance. Repéré sur les podiums et notamment sur le catwalk de la collection printemps-été 2016 Isabel Marant, on peut très bien le porter de jour comme de nuit. Pour la journée, on mise par exemple sur un pantalon vert d'eau 7/8 de son choix, à associer à un sweat rose chamallow, et à une paire d'escarpins saumon à bout ouvert. Pour le soir, on laisse place à davantage d'élégance. La tenue parfaite : un chemisier rose poudré associé à une mini-jupe assortie et une paire de stilettos nude. À vous de jouer !

 
2 commentaires - Comment porter les couleurs pastel en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]