Comment porter les cuissardes avec élégance ?

Comment porter les cuissardes avec élégance ?

Cuissardes

A lire aussi

Justine Fiordelli

Longtemps considérées comme vulgaires, les cuissardes sont de nouveau à la mode et signent cette saison leur grand retour. Repérées sur les podiums et sur les stars, ces bottes qui montent jusqu'au dessus du genou ont tout pour plaire : féminité, originalité et un brin d'audace. Seulement voilà, en les portant, on peut facilement basculer dans le stéréotype. Besoin de conseils ? On vous dit comment les porter avec élégance.

Sur un jean

Pour un look de rue casual chic, rien de plus tendance que les cuissardes. Cet hiver, on les porte sur un jean slim de façon à se sentir à l'aise et à les enfiler facilement. On les associe au style de son choix. Pour une allure rock & folk, on mise sur des cuissardes en daim marron, à porter avec un jean slim d'une toile ni claire ni trop foncée, ainsi qu'avec un pull col roulé blanc et un poncho. Pour les âmes romantiques, on mise sur un modèle plus basique en cuir lisse et de la couleur de son choix. Le top avec une robe fluide à col claudine, par exemple, ou avec une robe pull pour un côté plus cocooning.

Avec une jupe

Pour celles qui souhaitent montrer leurs jolies jambes, la jupe est de rigueur. Pour bien faire, on opte pour un modèle qui s'arrête au-dessus du genou et on l'associe à des cuissardes plates, sans talon, de façon à ne pas trop basculer dans la vulgarité. Pour celles qui sont adeptes des jupes crayons, l'important est de veiller à ce que l'on voit une partie de la jambe, une fois les cuissardes enfilées. Côté matières, en revanche, on s'autorise toutes les folies : cuir vernis, cuir grainé, effet croco... Un seul mot d'ordre : modernité et élégance ! Côté top, les blouses automnales nous font de l'oeil, tout comme les chemises de toutes sortes, pour un côté boyish intéressant.

Cuissardes : talons ou pas ?

Faut-il porter des cuissardes à talon ? Telle est la question qui nous turlupine ! Si vous êtes plutôt petite et que vous souhaitez gagner quelques centimètres, mieux vaut opter pour des cuissardes à talon : cinq centimètres suffisent, pas besoin d'aller au-delà. Il s'agit de la hauteur idéale pour être à l'aise et chic à la fois. Pour celles qui sont suffisamment grandes ou qui ont tout simplement envie de jouer la carte de la sobriété, les cuissardes plates sont tout aussi dans le coup. Nos préférées ? Les modèles en daim, agrémentés de franges et autres détails hippie chic. A la fois originales et branchées : elles offrent un look comme on les aime !

Les faux-pas à éviter

Attention, les fashion faux-pas sont nombreux avec les cuissardes ! Ce qu'il ne faut surtout pas faire ? Les porter avec un mini short, les associer à des tops trop décolletés, les enfiler avec des collants en voile transparent, et surtout, les mixer à des leggings. Si vous envisagez de les choisir à talon et de les porter avec des jupes ou robes, pensez au collant opaque et privilégiez des tops basiques pour contrebalancer.

 
1 commentaire - Comment porter les cuissardes avec élégance ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]