Comment porter les imprimés selon sa morphologie ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Dernièrement, on a vu fleurir sur les podiums puis sur les stars, une tendance incontournable et féminine : l'imprimé. Contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas réservé à un certain type de morphologie. Malgré tout, il est soumis à certaines règles qu'il vaut mieux connaître pour éviter les fautes de goût. D'une manière générale, il est primordial d'associer l'imprimé à une pièce unie et de ne surtout pas les mélanger les uns avec les autres.

L'imprimé animal

Toutes les stars l'adorent ! Léopard, zèbre, python... Il y en a pour tous les goûts. Si vous avez vous aussi envie de succomber à cette mode, sachez que cela est tout à fait possible. Si vous êtes plutôt ronde au niveau du bas de votre silhouette, privilégiez l'imprimé animal sur le haut du corps en le choisissant près du corps et avec un léger décolleté pour mettre votre poitrine en valeur. Les femmes aux jambes interminables pourront se permettre de porter une jolie jupe léopard avec un petit t-shirt blanc uni.

Avant de sauter le pas, sachez également que vous pouvez commencer par porter cet imprimé sur vos accessoires : ballerines, pochette, foulard... Ici, peu importe votre morpho, vous serez canons !

L'imprimé fleuri

C'est l'imprimé printanier par excellence qui féminise votre tenue en un clin d'oeil. Si vous êtes plutôt grande, vous pourrez porter le motif fleuri sur un jean slim que vous accompagnerez d'un top sobre. Si vous avez quelques formes et la taille fine, n'hésitez pas à porter une robe resserrée sous la poitrine. Choisissez-la avec de petites fleurs discrètes ! La jupe longue à motif liberty reste la meilleure alternative pour afficher cet imprimé car elle convient à toutes les morphologies.

L'imprimé tropical

Depuis la saison dernière, l'imprimé tropical s'affiche absolument partout. À adopter pour l'été, vous trouverez sur vos tenues préférées divers ananas et autres palmiers. Préférez les tissus de bonne qualité pour éviter l'effet bas de gamme. Côté matière, optez pour une matière fluide et ample surtout si vous avez un peu de ventre. Portez alors une jolie blouse sur un pantalon plus classique. Pour les plus petites et les plus fines, osez le motif tropical sur un sweat un peu loose. Pour une journée détente, c'est extra ! Quoi qu'il arrive, oubliez les accessoires qui feront vraiment too much.

L'imprimé aztèque

Vous le savez, la mode est un éternel recommencement. L'imprimé aztèque fait donc son grand retour cette saison. Contrairement à ce que l'on peut croire, il peut se faire très chic et fin. Les silhouettes élancées l'adopteront sur une jupe moulante ou un legging aux motifs imposants et aux couleurs flashy. La plupart du temps, portez cet imprimé sur la partie de votre corps la plus menue. Si vous avez les cuisses rondes, optez plutôt pour un beau top coloré. Au contraire, si vous avez une poitrine imposante, mettez l'accent sur le bas de votre corps en optant pour une jupe aztèque pas trop courte ou un pantalon aux détails graphiques.

 
0 commentaire - Comment porter les imprimés selon sa morphologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]