Comment porter les paillettes ?

Comment porter les paillettes ?©DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

Tendances et incontournables cette saison, les paillettes ne sont pas toujours faciles à porter ! Voici notre petit guide pour se les approprier au quotidien, sans pour autant se transformer en boule à facettes.

Choisir les bonnes associations

Les paillettes vous font de l'oeil mais vous ne savez pas comment les porter ? Pas de panique ! Tout est question de dosage : il vous suffit de faire les bons choix. Pour éviter le fashion faux-pas, misez sur une pièce phare, à associer à des basiques : telle est la règle d'or à respecter. Chaussures à paillettes, pull à sequins, veste scintillante, chaussettes glitter, top, pantalon, short irisé... Autant dire que vous avez le choix. À vous d'opter pour la pièce qui vous fait rêver.

Côté morphologie, les paillettes ne sont pas si difficiles que cela à assumer et ne sont pas uniquement réservées aux silhouettes sylphides. Oubliez les aprioris et suivez plutôt ces quelques conseils. Pour que votre silhouette soit harmonieuse et que les paillettes vous mettent en valeur, évitez de surcharger votre tenue. Vous n'êtes pas à l'aise avec votre corps et souhaitez camoufler certaines rondeurs ? Evitez à tout prix la robe glitter. Unie, elle risquerait d'apporter un volume supplémentaire. Misez de préférence sur les accessoires : chaussettes, pochette, bijoux, derbies... L'important est que ça brille ! Pour les autres tout est permis (pantalon, jupe, short), laissez libre cours à votre imagination.

Equilibrer sa tenue

Pour que votre look à paillettes soit réussi, veillez à bien équilibrer le reste de votre tenue. Vous avez jeté votre dévolu sur un gilet en laine à paillettes ? Associez-le à un jean ou un pantalon noir cigarette uni. L'idée est de ne pas rajouter d'autres fantaisies : évitez les motifs et les couleurs trop flashy. Misez sur des basiques et ne choisissez pas des couleurs trop criardes. Si votre pièce à sequins possède des tons clairs, rien ne vous empêche de miser sur un pantalon rose ou rouge. En revanche, si elle est de couleur, choisissez des teintes plus pâles. En bref, évitez l'amoncellement de matières et de couleurs !

Chaussures à paillettes, mode d'emploi

Les chaussures à paillettes envahissent les rayons de toutes les boutiques ! Bottines, derbies, ballerines, baskets : le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. Vous ne savez comment vous les approprier ? Si vous souhaitez adopter un look cool et décontracté, misez sur une paire de tennis pailletées comme le propose la marque Victoria. Un bon moyen de twister votre tenue ! Pour celles qui souhaitent des chaussures plus élégantes, les paillettes sont également déclinées sur les ballerines, les escarpins ou encore les derbies. L'important est de ne pas les marier à d'autres pièces originales.

À vous de briller ! 

 
0 commentaire - Comment porter les paillettes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]