Comment porter les paillettes sans faire sapin de Noël ?

Comment porter les paillettes sans faire sapin de Noël ?

Comment porter les paillettes sans faire sapin de Noël ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Lurex, sequins, strass ou encore paillettes en tous genres... Pour les fêtes de fin d'année, on a vite fait de tomber dans le too much. Pour éviter de se transformer en sapin de Noël et porter avec style le scintillant, voici quelques conseils mode à ne pas manquer pour choisir votre tenue de réveillon.

Miser sur une pièce phare

Pour porter les paillettes avec style et harmonie, il suffit de miser sur le vêtement (ou l'accessoire) qui sera la pièce maîtresse de votre look de fêtes. Oubliez l'association d'une robe à paillettes et d'une veste à sequins. Il est important de faire un choix et de sélectionner le vêtement que l'on souhaite à tout prix porter pour le soir du réveillon. Robe à paillettes dorées ou escarpins scintillants ? Votre coeur balance ? Il vous faut pourtant trancher ! La combinaison des deux risque de faire un effet sapin de Noël (ou boule à facettes) et vous risquez ainsi de frôler le too much. Pour vous aider à faire votre choix, posez-vous les bonnes questions : avez-vous plutôt envie d'attirer tous les regards en optant pour une robe moulante à sequins, ou préférez-vous plutôt jouer la carte de la discrétion, en faisant un simple petit clin d'oeil glitters avec des escarpins à paillettes ? Le tout est de se fixer. À la rédaction, on opterait plutôt pour des talons glitters, quitte à choisir une petite robe noire plus sobre, à agrémenter avec quelques bijoux fins et une jolie minaudière de soirée.

Agrémenter sa tenue avec des accessoires basiques

Que vous ayez opté pour une robe à paillettes, une veste à sequins ou encore une paire de talons scintillante, la règle à suivre est d'accessoiriser son look à l'aide de basiques. On évite le sac ou la pochette en lurex, le manteau irisé et autres accessoires moumoute ou en matières satinées et on mise plutôt sur des pièces unies et indémodables, que l'on peut facilement marier à toutes sortes de tenues. Si vous avez opté pour une veste à paillettes ou une robe en lurex, privilégiez les escarpins en daim noirs et les pochettes de soirée unies pour éviter la surcharge massive d'éléments scintillants. Côté bijoux, on oublie les longs sautoirs et autres fantaisies démesurées. Le bon compromis ? Les bracelets joncs fins et les fameuses boucles d'oreilles "ear cuffs" qui habillent le lobe de l'oreille.

Comment porter les paillettes au quotidien ?

Les paillettes peuvent également être portées au quotidien, pour un look de ville des plus stylés. Pour les porter avec élégance, on ose le pull en lurex, à condition de le mixer, par exemple, à une jupe patineuse unie ou un pantalon carotte près du corps, qui laisse dévoiler la cheville. Mieux encore, on peut aussi oser le chemisier à paillettes. Une pièce forte que l'on se doit de casser avec une paire de baskets et un jean slim pour un côté casual chic réussi. Envie d'un look masculin/féminin ? On vous conseille de miser sur les derbies à paillettes, avec languette à franges. Il s'agit là d'une paire de chaussures androgyne, à associer à un ensemble sobre composé d'un pull col roulé blanc et d'un pantalon en simili cuir. La classe assurée !

 
0 commentaire - Comment porter les paillettes sans faire sapin de Noël ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]