Comment porter les rayures pour le printemps-été 2015 ?

Comment porter les rayures pour le printemps-été 2015 ?©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

C'est officiel : la saison printemps-été 2015 ne se fera pas sans rayures ! Tantôt horizontales, verticales, fines, larges ou encore colorées, elles reviennent en force sur les podiums des derniers défilés. Jacquemus, Paul Smith, DKNY ou encore Dolce & Gabbana... Vous ne savez pas comment les porter ? On vous donne quelques astuces. Suivez le guide !

Horizontales ou verticales : lesquelles privilégier ?

Horizontales ou verticales ? L'orientation des rayures est primordiale, car toutes ne donnent pas forcément le même effet ! Contrairement à ce que l'on croit, les rayures ne grossissent pas à tous les coups. Pour les porter harmonieusement, il suffit d'opter pour le motif qui est en adéquation avec votre silhouette. Pour vous aider dans votre choix, retenez ces quelques règles essentielles.

Les rayures verticales sont réputées pour amincir et allonger la silhouette. Elle sont donc idéales pour toutes celles qui souhaitent paraître plus fines ou dissimuler quelques rondeurs superflues. À contrario, méfiez-vous des rayures horizontales ! Elles ont, en effet, plutôt tendance à élargir et étoffer. L'idéal pour celles qui le souhaitent et qui se trouvent minces, mais tout l'inverse pour les femmes aux formes généreuses. De quoi vous aider à faire votre choix.

Rayures fines ou rayures larges ?

Tout dépend de votre gabarit. Plus les rayures seront épaisses, plus elles auront un effet grossissant. Côté style, à vous de voir : les rayures fines sont réservées aux looks chics et précieux, tandis que les rayures plus imposantes se marieront à merveille à un look plus casual et décontracté. Le conseil de la rédaction ? Sur un chemisier, optez pour des rayures fines, mais sur une marinière, préférez plutôt des rayures épaisses, beaucoup plus appropriées à ce genre d'allure.

Couleur : comment faire le bon choix ?

Les rayures se déclinent en une multitude de couleurs. Les plus sûres ? Les rayures noires ou bleu marine, faciles à adopter et à marier. Pour apporter une pointe d'originalité, rien ne vous empêche de vous diriger vers des couleurs plus flashy, comme le fuchsia ou encore le orange : des nuances très tendances la saison prochaine. Pour bien les porter, le tout est d'opter pour les bonnes associations de couleurs. Les plus en vogue ? Bleues et blanches, noires et blanches, roses et blanches ou encore vertes et blanches. Lancez-vous !

Avec quoi les associer pour le printemps-été 2015 ?

Les rayures se marient à toutes sortes de vêtements, il n'y a là aucune règle à suivre, si ce n'est celle d'équilibrer sa tenue afin de ne pas faire too much. Pour ce printemps-été 2015, la tendance veut que l'on opte pour des pièces marquantes. Les rayures se font tantôt chics comme chez Diane Von Furstenberg ou plus casual et estivales chez Jacquemus, qui rend hommage à Marseille dans son dernier défilé.

La bonne marche à suivre pour s'approprier les rayures ? Equilibrer sa tenue en combinant les rayures à d'autres pièces basiques et unies. Si vous optez par exemple pour une jupe patineuse à rayures, oulibez les hauts à imprimés ou autres fantaisies. La bonne association ? Un top blanc ou de couleur, uni et près du corps, pour ne pas surcharger la tenue et éviter de tasser la silhouette.

 
0 commentaire - Comment porter les rayures pour le printemps-été 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]