Comment s'approprier la tendance de la cape ?

Comment s'approprier la tendance de la cape ?©DR, Zara
A lire aussi

Purepeople

Repérée sur les podiums Burberry, Roberto Cavalli ou encore Tommy Hilfiger, la cape est LA pièce incontournable de cette saison. Impossible de passer à travers les filets : il faut absolument en avoir une dans son dressing. Adoptée par de nombreuses stars dont notamment Sarah Jessica Parker, elle permet de s'emmitoufler bien au chaud et avec style. Vous ne savez pas comment la porter ? Voici quelques conseils.

Choisir les bonnes associations

Sans manches, ample et de forme carrée, la cape doit se marier à des vêtements ajustés et près du corps afin d'équilibrer les volumes. On oublie donc les pantalons larges et les robes longues qui risquent de dénoter et d'étoffer votre silhouette. Le must pour se l'approprier ? Choisir des jeans slim ou skinny, des jupes courtes ou encore des shorts. En haut, tout est permis : chemisier, top en dentelle, pull en laine, crop top... À vous de vous concocter le look de votre choix : romantique, rock'n'roll ou encore chic en suivant, évidemment, ce qui vous convient le mieux niveau morphologie.

Faire attention au choix des couleurs et des motifs

La cape se diversifie sous différentes matières toutes plus séduisantes les unes que les autres. Si vous être plutôt menue, optez pour des matières épaisses et douillettes qui vous aideront à vous mettre en valeur comme l'angora, le mohair ou encore l'alpaga. En revanche, si votre préoccupation est de cacher quelques rondeurs, visez plutôt sur des matières plus fluides ou moins épaisse telles que le coton ou encore la laine.

Côté motifs, à vous de voir. Le tartan étant très à la mode, il y a fort à parier que vous ferez sensation en optant pour une cape de cet imprimé.

Choisir la bonne longueur

La longueur de la cape est essentielle ! Pour qu'elle puisse convenir à toutes les morphologies, optez pour une longueur qui arrive au niveau des hanches. L'idéal en toute occasion ! Bannissez la longueur courte qui risque de vous tasser et oubliez la cape ultra longue qui risque de vous étoffer. Pour celles qui souhaitent cacher leur fessier, une longueur au niveau des genoux peut être la bonne alternative.

Bien accessoiriser sa tenue

Côté accessoires, la cape se marie facilement à toutes sortes d'apparats : chapeaux capeline, borsalino, bonnets, heabands, sacs à main besace, tote bags, pochettes... Rien n'est proscrit, l'important est de ne pas mélanger les imprimés afin de ne pas surcharger sa tenue.

 
0 commentaire - Comment s'approprier la tendance de la cape ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]