Comment s'approprier les couleurs de l'automne 2014 ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

L'automne arrive, les tendances mode changent, les couleurs aussi... Mais comment savoir quelles couleurs adopter sans faire de faux pas ? Voici un petit récapitulatif des teintes à porter cette saison selon votre morphologie.

Le rose

Cette saison, le rose se décline sous tous les tons et n'est plus plus réservé aux jeunes filles branchées. Désormais, tout le monde peut l'adopter ! Toutes les morphologies peuvent porter du rose flashy. Si vous êtes menue, vous pouvez parfaitement opter pour une jolie robe ou un pantalon dans ces tons. Si au contraire, vous êtes un peu plus ronde, il est préférable de porter le rose sur la zone de votre corps que vous voulez mettre en avant. Vous n'aimez pas votre fessier ? Évitez donc le jean fuchsia qui aura tendance à attirer l'attention. Le rose pâle est aussi un incontournable cette année, il convient à toutes, alors faites-vous plaisir. N'hésitez pas également à porter le rose à travers des accessoires : sac à main, foulards, ballerines...

L'orange

Aperçu aux défilés Kenzo, Balmain ou Dior, l'orange fait partie des couleurs sur lesquelles craquer cet automne. Parfaite pour les personnes dynamiques et les looks vitaminés, cette teinte est à tester absolument. Pour l'apprivoiser doucement, accordez-la plutôt avec des pièces sombres et classiques. Côté morphologie, la règle est toujours la même. Abstenez-vous de porter l'orange sur la partie de votre corps qui vous complexe. Cependant, vous pouvez toutes user et abuser des accessoires ou opter pour un joli manteau de cette couleur.

Le kaki

La tendance kaki est idéale car c'est une couleur sobre qui s'accorde aussi bien avec du rose pâle que du noir. Il est donc facile d'être féminine et d'associer les teintes adéquates pour afficher un joli look. Rassurez-vous, même si sur les défilés Isabel Marant ou Lanvin, le kaki est plutôt réservé aux combinaisons militaires, au quotidien, vous pourrez tout à fait l'adopter à travers une tenue plus classique. La blouse fluide associée à un jean taille haute noir sera par exemple l'association parfaite pour les morphologies en O, en A ou en 8. Si vous êtes fine et élancée, pourquoi ne pas opter pour un pantalon slim kaki et un joli chemisier blanc?

Le camel

Le camel est la couleur élégante de l'automne. L'occasion idéale de vous emmitoufler dans un manteau, un trench ou encore un petit pull de cette teinte chaude. Le trench par exemple est un classique que vous pourrez porter les yeux fermés et ce, quelle que soit votre morphologie. Grâce à sa coupe, il va redessiner votre silhouette et marquer votre taille. D'une manière générale, il vaut mieux éviter le total look camel et le préférer en petites touches pour réchauffer la tenue.

L'or et l'argent

Les couleurs métalliques font leur apparition sur les podiums aussi bien en mode qu'en maquillage. Évidemment, l'or et l'argent sont difficiles à s'approprier au quotidien. Choisissez donc d'afficher ces tons uniquement lors d'une soirée ! La robe dorée ou argentée peut se porter sous certaines conditions et pour cela il vaut mieux avoir une silhouette svelte. Par contre, toutes les morphologies peuvent se permettre les strass, la pochette brillante ou les bijoux imposants.

 
0 commentaire - Comment s'approprier les couleurs de l'automne 2014 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]