Comment s'approprier les imprimés de la rentrée ?

Chargement en cours
1/2
© Pixelformula
A lire aussi

Purepeople

Les différents imprimés de l'automne sont à porter différemment selon votre morphologie, afin de vous créer une silhouette parfaite. Tartan, crocodile, imprimés naïfs et camouflage : revue des motifs phare de la saison !

Tartan : cap sur l'Ecosse !

Etoffe à carreaux originaire des pays celtes, le tartan pointe souvent le bout de son nez lorsque l'automne revient. Mais cette saison, il est vraiment partout ! Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre le must du moment, à savoir un manteau XXL en laine écossaise.

Avec une  morpho petite, préférez le tartan en touches ou sur une seule pièce : par exemple, une jupe courte à carreaux associée à une chemise noire légère. Les rondes opteront pour un accessoire à l'imprimé tartan, comme un sac, des ballerines ou une écharpe, car le motif écossais grossit.

Peau de croco

L'imprimé façon caïman revient en force cet automne. Il a été aperçu sur les podiums de Louis Vuitton, Prada ou encore Hermès. Un look sauvage à appréhender par touches, et non en total look. Ce motif à écailles est en revanche recommandé à toutes les silhouettes !

Si vous êtes grande et mince, un slim croco donnera du relief à votre allure. Si vous avez les hanches larges, misez sur une veste qui détournera l'attention. Petite, adoptez un sac à main façon alligator !

Imprimés naïfs : retour vers l'enfance

Coeurs, noeuds et autres animaux kawaï n'ont pas dit leur dernier mot ! Les imprimés naïfs sont au goût du jour cet automne. Une tendance aperçue chez Burberry, Saint Laurent et Givenchy.

Si vous êtes mince, optez pour un gros motif, par exemple un sweat à tête de lion, ou avec un imposant Mickey si le coeur vous en dit. Si vous êtes ronde, jetez votre dévolu sur un imprimé fait de petits motifs, comme de minuscules coeurs ou des petits pois en all over, sur une robe par exemple. Osez !

Pour ne pas trop régresser, un imprimé naïf est à marier avec une pièce plus sobre ou brute, à savoir un jean effiloché ou une jupe droite foncée, pour créer du contraste.

Le camouflage joue les prolongations

Au garde à vous, le militaire est d'actualité cet automne ! Oui, mais pas forcément là où on l'attend. Pas de treillis en vue, mais des pièces chic qui revêtent ce motif camouflage. Michael Kors a par exemple imaginé une veste en fourrure façon army, et Balenciaga a proposé une robe en soie à l'imprimé militaire.

Si dans l'armée ce motif permet aux soldats de se fondre dans le décor, ce n'est pas le cas dans la rue ! Pour toutes les silhouettes, attention au total look qui est assez risqué. À réserver aux modeuses averties.

Avec une morpho ronde, laissez vous tenter par une blouse légère façon army, que vous ceinturerez d'un lien noir pour marquer votre taille. Les minces se permettront par exemple un pantalon droit au large imprimé camouflage, tandis que les petites opteront pour cette même pièce, mais recouvert d'un motif beaucoup plus serré pour dynamiser la silhouette.

 
0 commentaire - Comment s'approprier les imprimés de la rentrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]