Comment s'approprier les pièces mode de l'été ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Maintenant que votre dressing est rempli de vêtements dédiés à la saison estivale, il serait grand temps de savoir comment les porter. En effet, selon votre morphologie, vous ne porterez pas de la même manière une jupe ou un short. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de choisir les bonnes coupes et les bonnes associations en fonction de la forme de votre corps.

Le short

Une pièce indispensable pour l'été mais qui peut paraître difficile à assumer sur certaines morphologies. Que nenni ! Si vous êtes ronde, ne le fuyez surtout pas et optez pour une coupe taille haute. Votre petit ventre paraîtra gainé tandis que vos fesses se feront plus galbées. Les plus fines pourront adopter le mini-short qui mettra en valeur leurs jambes. La coupe idéale pour les femmes grandes ? Le bermuda. Considéré comme has-been, il est aujourd'hui à la pointe de la mode. Vous en trouverez des chics à associer à une veste de tailleur ou des plus décontractés pour se balader en ville. Morphologie "petite" ? Vous apparaîtrez plus élancée si vous optez pour la combinaison short avec une paire de chaussures à talons.

La jupe

Vous avez délaissé les jupes car vous n'aimez pas vos jambes ? Rassurez-vous car il vous suffit juste de connaître quelle coupe est faite pour vous. Misez dans un premier temps sur une coupe arrivant un peu plus haut que les genoux. Plutôt évasée, la jupe patineuse est à privilégier. Elle est resserrée à la taille et peut dissimuler vos rondeurs des cuisses. Si vous êtes menue et que vous souhaitez donner l'illusion d'être plus pulpeuse, la jupe boule sera quant à elle, parfaite.

La robe

Toutes les morphologies peuvent se permettre de porter des robes. En été, elles sont colorées, légères ou à motifs et rendent n'importe quelle silhouette féminine. Le corps dit en H n'a ni la taille ni les hanches marquées. Pour le mettre en valeur, il suffit de choisir une robe-chemise à taille basse qui apporte une allure féminine. Après la jupe, c'est au tour de la robe de se faire patineuse. Grâce à elle, vous serez ravie de mettre en valeur votre taille fine. La maxi robe, très tendance, sera la meilleure alliée des femmes rondes.

Le cropped top

Le cropped top c'est quoi ? Un top coupé plus court que les autres pour laisser entrevoir un peu de ventre. Et contrairement à ce que vous pensez, toutes les morphos peuvent porter la pièce phare de l'été. Accompagné d'un vêtement taille haute : short, jupe, pantalon ou superposé à un top plus long, il plaîra sans doute aux morphos un peu pulpeuses. Bien sûr, si vous avez un ventre plat, vous pouvez user et abuser du cropped top.

 
0 commentaire - Comment s'approprier les pièces mode de l'été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]