Comment s'habiller avec une forte poitrine ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Avoir une poitrine volumineuse est le rêve de bien des femmes. Certaines sautent même le pas de l'intervention chirurgicale, pour ressembler à celles qui arborent naturellement une forte poitrine. Que vous en soyez absolument ravie, que vous ayez tout fait pour avoir une poitrine proéminente ou que vous complexiez un peu à ce sujet, il existe des solutions pour la mettre en valeur et sublimer vos formes.

Choisissez bien votre lingerie

Pour vous sentir à l'aise dans vos vêtements et arborer un décolleté vaillant, faites attention à votre lingerie. Pour les femmes à forte poitrine, le choix du soutien-gorge est déterminant pour l'allure. Un soutien-gorge trop grand peut donner l'impression d'une poitrine tombante et d'une silhouette voutée, un soutien-gorge trop petit aura tendance à saucissonner vos rondeurs et à faire déborder votre poitrine. Faites-vous conseiller par une vendeuse qui prendra vos mesures de manière professionnelle et vous orientera vers la lingerie adéquate à votre morphologie.

Si vous complexez à cause de votre poitrine trop développée, il existe des soutiens-gorge qui minimisent la poitrine grâce à des bonnets spécifiques. N'hésitez pas à demander conseil encore une fois.

Adaptez votre garde-robe

> Vous êtes mince à forte poitrine : Vous êtes une belle plante avec une taille dessinée et un décolleté généreux ? Faites simplement attention à choisir des vêtements parfaitement coupés pour éviter les plis disgracieux et les bâillements. Si vous voulez accentuer votre allure de pin-up, optez pour des pantalons taille haute et portez un chemisier rentré dans le pantalon. Effet 50's garanti.

> Vous êtes ronde de partout : En ce qui vous concerne, le choix des matières est presque plus important que le choix des coupes. Bannissez toutes les matières synthétiques, brillantes et trop moulantes. Le satin est également à oublier, il crée des ombres et accentue les rondeurs. Optez pour des tissus naturels et agréables à porter, comme le coton. S i vous êtes plus à l'aise dans des vêtements un peu élastiques, optez pour du coton mélangé à un faible pourcentage d'élasthanne.

Du côté des coupes, misez sur des décolletés carrés, ce sont ceux qui vous mettront le plus en valeur sans accentuer trop vos formes. Les coupes empire peuvent être jolies si elles ne sont pas surmontées par des manches ballons qui ont le mauvais effet de créer trop de volume sur le buste.

Le gilet cache-coeur est également parfait pour vous, il permet de structurer la silhouette : il met en valeur la poitrine en créant un décolleté sexy et lorsqu'il est ceinturé, il permet de marquer un peu la taille.

Pour le soir, si vous voulez jouer avec vos atouts, optez pour une robe au décolleté en V avec des larges bretelles qui soutiendront parfaitement votre poitrine et la maintiendront bien en place.

Du côté des couleurs, à vous de choisir. Les teintes foncés ont tendance à amincir et à camoufler les rondeurs mais si vous ne souhaitez pas être toujours habillée en noir, craquez pour les faux noirs : marine, prune, aubergine, marron... Les possibilités sont sans fin. Si vous aimez les couleurs vives, jouez la carte de la discrétion du côté des coupes et surtout, concentrez-vous sur l'uni.

 
0 commentaire - Comment s'habiller avec une forte poitrine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]