Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Que l'on ait une corpulence menue, moyenne ou forte, on peut très bien afficher une poitrine généreuse ! Un cadeau de la nature qui complexe parfois certaines femmes. Pour savoir comment habiller au mieux votre décolleté imposant, voici quelques conseils, que vous souhaitiez le mettre en valeur ou l'atténuer.

Tout commence par la lingerie !

Jetez vos vieux soutiens-gorge détendus : un bon maintien est absolument primordial pour afficher une poitrine à tomber ! Ainsi, investissez dans des soutiens-gorge spécialisés, et surtout à votre taille. En boutique, faits-vous conseiller : les bonnets ne doivent surtout pas écraser vos seins !

Parmi les modèles, éviter ceux qui affichent des bonnets en mousse ou ampliformes, qui ne feront qu'accentuer encore votre décolleté. Si vous atteignez le bonnet D, privilégiez les systèmes d'attaches larges d'au moins 5 cm, munis de trois crochets. Des seins bien soutenus, c'est aussi votre dos qui vous dit merci au quotidien !

Le cas du décolleté : osez !

Au rayon décolleté, les différentes formes ne sont pas toutes bonnes à prendre. Ainsi, un col V profond ou un décolleté en coeur apporteront un peu de verticalité à votre buste, tout en dévoilant vos atouts de façon sexy. Par contre, une encolure bateau ou bustier mettra l'accent sur la taille de votre poitrine. Vous pouvez l'assumer, cela dépend de votre confiance en vous !

Quel top pour moi ?

Côté hauts, la fluidité sera votre meilleur atout pour rayonner et ne pas forcément mettre l'accent sur votre décolleté. Ainsi, jetez votre dévolu sur des blouses et autres chemises (la chemise blanche est votre must-have), à choisir légèrement amples ou longues jusqu'à mi-fesses. Misez sur les matières nobles comme la soie ou la flanelle ! Attention toutefois à ne pas opter pour des hauts trop informes, qui ne camouflent rien, bien au contraire.

Sinon, pour une soirée chic, optez pour un top à basques (volants sous la taille) afin de diriger le regard vers une autre partie de votre corps et mettre en valeur la finesse de votre taille.

Focus sur la robe

Si vous voulez mettre votre décolleté en valeur, craquez pour une robe taille empire (reserrée sous la poitrine). Elle allongera de plus votre silhouette. Le choix du cache-coeur est une autre option à envisager, car il apporte une touche d'originalité et ne "grossit" pas votre morphologie. 

Si au contraire vous souhaitez minimiser visuellement votre poitrine, les robes trapèze à col arrondi seront parfaites. L'idée est d'opter pour un modèle près du corps pour les épaules, mais qui s'évase progressivement à partir de la poitrine. Les matières un peu rigides sont recommandées pour ne pas afficher une silhouette floue. À vous de jouer !

 
0 commentaire - Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]