Comment trouver le jean idéal ?

Comment trouver le jean idéal ?

Choisir le jean idéal, ce n'est pas toujours facile ! Voici quelques conseils pour le dénicher !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ce n'est pas toujours facile de trouver le jean idéal, surtout face aux multiples coupes et couleurs que les boutiques de prêt-à-porter nous proposent. Jean clair, foncé, évasé, ajusté, droit, slim... Chaque modèle ne met pas forcément en valeur toutes les silhouettes. Besoin d'aide ? Voici comment trouver le denim qui correspond à votre morphologie, ainsi que quelques conseils pratiques.

Slim, bootcut ou regular : quelle coupe choisir ?

Pour les femmes qui ont des hanchesMisez sur le jean bootcut ! Ajusté au niveau des cuisses et légèrement évasé en bas des jambes, comme le jean pattes d'éléphant mais de manière moins prononcée, ce jean permet de rééquilibrer la silhouette. Les jambes sont allongées, les mollets affinés et les hanches flattées. Que ce soit avec des low boots à talon ou des escarpins, il fera tout son effet. Un conseil : portez-le avec un petit revers pour suivre les dernières tendances.

Pour les femmes minces et muscléesAdoptez le slim ! Moulant et caractérisé par sa coupe tube, le jean slim met en valeur les jambes fines et musclées et vous permet de sublimer votre silhouette. Sporty-chic avec une veste de blazer et une paire de baskets, il peut se faire plus chic associé à des talons et un petit chemisier ou une blouse printanière décolletée.

Pour les femmes qui souhaitent étoffer leur silhouetteVotre coupe idéale ? Le jean à la coupe droite que l'on appelle straight. Tendance et minimaliste, à vous de l'accessoiriser pour le rendre irrésistible. Avec une fine ceinture à paillettes, un sac bandoulière ou encore une jolie paire de sandales, il fera tout son effet.

Brut, foncé, délavé : quelle couleur pour me sublimer ?

Une fois la coupe parfaite trouvée, place au choix de la couleur. Un critère tout aussi important ! Clair, foncé ou délavé : comment ne pas se tromper ? Si vous avez envie de paraître plus mince et d'adopter une allure chic, misez sur le jean "brut", qui se caractérise par un bleu assez foncé. Un classique du genre, qui va à toutes les morphologies. Si au contraire, vous rêvez de vous la jouer tendance et rock'n'roll et que vous n'avez pas de contraintes morphologiques, place au jean délavé avec des tons plutôt clairs : gris anthracite, noir, kaki... De quoi faire fureur à coup sûr.

Le choix des poches, tout aussi important

Souvent oublié, le positionnement des poches sur le jean permet de faire toute la différence. Pour éviter de casser la silhouette, une seule règle à retenir : choisir des poches proportionnelles à la taille de vos fesses. Si vous avez des fesses rebondies, préférez plutôt les jeans sans poche. Au contraire, si vous souhaitez galber vos fesses, optez pour un jean avec des poches centrales et oubliez les poches trop basses qui ont tendance à aplatir les fesses. Autre conseil : n'hésitez pas à choisir votre jean un peu serré, ou du moins ajusté, pour éviter de nager dedans à la fin de la journée.

 
4 commentaires - Comment trouver le jean idéal ?
  • Bully1 -

    Facile : En les essayant .

  • lequinze -

    beaucoup de cirque pour peu de choses........................... il faudrait penser a bosser quand meme un peu avant non?

  • Charles17 -

    A mon avis , et tout bêtement, il en est du jean comme de tout vêtement, refaites le même article avec les chemises, chemisiers, etc ... il n'y aura que le nom à changer, quelle est l'utilité d'un tel article ?

  • catjack -

    C'est très bien de renseigner les femmes pour choisir leurs denims,mais nous les hommes avons également besoins d'aide,car des Jean's moche ils y en a énormémant.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]