Conseils morpho : les bons accessoires pour s'emmitoufler !

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Les premiers frimas vous démoralisent ? Protégez-vous bien du froid en misant sur les accessoires les mieux adaptés : bonnet, écharpe, chapka... Selon votre morphologie, certaines pièces vous iront mieux que d'autres. Avoir le sens du style est tout autant primordial à l'approche de l'hiver !

L'écharpe

Indispensable pour s'emmitoufler correctement, l'écharpe protège votre cou des coups de vent. Il en existe de toutes sortes, en laine fine, en grosse maille, en fourrure... Pour les petites et rondes, l'astuce est de ne pas miser sur une écharpe oversize que vous enroulez douze fois sur vos épaules, sous peine de "grossir" visuellement cette zone. Adoptez plutôt une longue écharpe que vous laissez pendre devant vous après l'avoir glissée autour de votre cou. Ces deux lignes verticales allongeront votre silhouette.

Le snood

Dérivé de l'écharpe traditionnelle, le snood est un tube tricoté qui s'enfile par la tête. Pratique et stylé, il conviendra bien aux grands gabarits élancés car il étoffe l'allure. Le mieux est de le choisir oversize pour qu'il retombe sur votre cou en un joli jeu de plissé. Morpho petite, l'idéal sera de dénicher un snood étroit, façon col cheminée, pour donner l'illusion d'un cou interminable !

La cape

Pratique à enfiler par dessus votre tenue lorsque le vent se lève, la cape en laine est l'alliée des filles aux formes très affirmées. Il camouflera aisément un petit ventre rebondi ou des hanches un peu larges. De plus, son style flottant vous apportera illico une allure affirmée !

Le bonnet

Allant de pair avec une bonne écharpe, le bonnet n'est pas si évident à porter. "Loose", serré ou à pompon, il possède mille et un visages à accorder selon votre look habituel. Toutefois, pour apparaître à votre avantage, sachez qu'un large bonnet flottant porté sur l'arrière de la tête ira mieux aux silhouettes fines, tandis qu'un délicat bonnet fin (en mohair par exemple) habillera bien les têtes plutôt rondes. Le cache-oreilles en revanche est à déconseiller aux visages les plus larges.

La capeline

La capeline, qui désigne ce chapeau en feutre à larges bords, conviendra à toutes les morphologies. On le choisit pas trop large tout de même pour les petites, mais son style élégant féminisera n'importe quelle silhouette hivernale, en plus de vous protéger des bourrasques ! Un couvre-chef beaucoup plus tendance que le béret, ou la casquette gavroche.

La chapka

Le chapeau traditionnel russe, d'abord emprunté à l'armée, est souvent l'apanage des silhouettes aristocratiques. Pour porter la chapka, il faut l'assumer ! Surtout si elle est ornée d'une large revers en fourrure. Plutôt que de la choisir selon sa morphologie (elle peut convenir à toutes), c'est votre sens de l'audace que vous devez questionner.

La chapka sera parfaite sur des cheveux longs, associée à un manteau long et cintré. Petite variante, la toque en fourrure trouvera le bon écho rétro chic si on la porte avec un strict manteau militaire et des escarpins.

 
0 commentaire - Conseils morpho : les bons accessoires pour s'emmitoufler !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]