Crop top : comment adopter la tendance ?

Crop top : comment adopter la tendance ?

Crop top : comment le porter ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le crop top est de retour pour la saison ! À la mode depuis deux ans, il s'impose de nouveau dans nos dressings et fait partie des tendances phares de cet été. Stylé, ce haut court telle une brassière peut cependant très vite devenir vulgaire, si on ne l'associe pas aux bonnes pièces. Besoin de conseils pour le porter avec style, sans faire de fashion faux-pas ? On vous dit tout.

En superposition

Pour celles qui n'osent pas le porter à nu et qui aiment jouer sur les effets de matières, on adopte le crop top en superposition. Sous une salopette short ou sous une robe longue moulante à grandes enmanchures, il promet un look tendance et féminin sans la moindre touche de vulgarité. Notre conseil pour les fans du total look blanc ? Miser sur des matières romantiques et bohèmes comme la dentelle ou encore le crochet. Côté chaussures, tout est permis : espadrilles colorées comme celles que propose la marque La Francette, spartiates ou encore talons compensés. À chaque personnalité, sa paire de chaussures. Le tout est d'opter pour des modèles dans lesquels on se sent bien.

Associé à un pantalon cigarette

Besoin d'idées pour porter le crop top en soirée ? On vous conseille de le choisir uni et avec des couleurs chics et élégantes. Nos coups de coeur ? Le rouge, le blanc et l'intemporel noir qui possède l'avantage de pouvoir se marier à toutes les tenues. Pour faire ressortir le bronzage, on mise sur un crop top rose fuchsia ample que l'on associe à un pantalon à pinces noir, à porter avec un revers pour styliser le tout. Pour accessoiriser sa tenue, plusieurs solutions sont envisageables : minaudière de soirée, boucles d'oreilles fantaisie, dormeuses, bracelets brésiliens comme les Hipanema, headbands et autres couronnes de fleurs... On n'hésite pas à mettre le paquet et à faire la différence pour briller de mille feux et prouver que le crop top peut être la pièce maîtresse d'un look élégant.

Avec une veste de blazer

Pour celles qui souhaitent faire dans la discrétion, le crop top peut s'associer à une veste de blazer. Une bonne façon de dissimuler son ventre et d'ajouter une pointe d'élégance à son look. La règle à retenir ? Ne pas le choisir trop court et trop décolleté, au risque de jouer la carte de la provocation. Le mieux est de le choisir juste au-dessus du nombril et avec des petites manches. À retenir, de jour comme de nuit, selon l'événement où vous vous rendez.

Avec un short ou une jupe taille haute

Pour les fans de looks rétro ou vintage, le crop top est LA pièce qu'il vous faut adopter de toute urgence ! Besoin de conseils ? Pour un look de ville décontracté, on l'associe à un short en jean taille haute, en denim clair, de préférence. Envie de plus de féminité ? Il fera également tout son effet combiné à une jupe en dentelle blanche très travaillée et taille haute. L'idéal pour sublimer les tailles fines et mettre en valeur leur cambrure de rêve. On fonce !

 
0 commentaire - Crop top : comment adopter la tendance ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]