Demoiselle d'honneur : quelle robe pour ne pas faire d'ombre à la mariée ?

Chargement en cours
 Comment bien choisir sa tenue lorsqu\

Comment bien choisir sa tenue lorsqu'on est demoiselle d'honneur ?

1/2
© Adobe Stock, medvedenko
A lire aussi

Jessica Xavier

Votre soeur ou votre meilleure amie se marie et vous avez le privilège d'être sa demoiselle d'honneur ? Chanceuse ! Mais attention, si vous serez vous aussi dans la lumière le Jour J, pas question de faire de l'ombre à la mariée. Découvrez nos astuces pour bien choisir votre robe de demoiselle d'honneur sans faire de faux pas.

Un mariage est toujours l'occasion de se mettre sur son 31. Et cela est d'autant plus vrai quand on est demoiselle d'honneur. Toutefois, le rôle impose de trouver le parfait équilibre entre être à son avantage et ne pas trop en faire. La reine du jour sera bien la mariée : pas question de lui faire ombrage. Vous pouvez rayonner, mais sans attirer tous les regards sur vous.

Quel modèle ?

Certaines mariées préfèrent que leurs demoiselles d'honneur soient assorties et imposent un dress code. À l'Américaine, les demoiselles se drapent de jolies robes identiques ou similaires, ce qui crée une belle harmonie. Dans ce cas, pas de problème, vous ne prenez aucun risque ! Respectez les consignes de la mariée et vous ne commettrez aucun impair. S'il n'y a pas de code vestimentaire en revanche et que vous n'êtes pas la seule demoiselle d'honneur, rapprochez-vous des autres et tentez de vous mettre d'accord, histoire d'être raccord sur le style et les couleurs.

Quelle couleur ?

Le blanc est la couleur de la mariée par excellence. Vous pouvez donc l'oublier, sauf indication contraire de cette dernière. Oubliez aussi les déclinaisons d'ivoire et de crème. À éviter également les matières emblématiques de la robe de mariée, comme la dentelle et le tulle. Et le noir, pour ou contre ? S'il présente l'avantage de flatter la silhouette, ce n'est pas la couleur la plus festive qui soit. Il est d'ailleurs plus souvent associé au deuil. Pourtant, il s'invite parfois à la fête et on le retrouve dans bien des cortèges nuptiaux. Si vous optez donc pour une élégante petite robe de couleur sombre, pensez quoi qu'il en soit à l'accessoiriser avec des escarpins précieux, une minaudière ou des bijoux un peu clinquants.

Quelle longueur ?

Là encore, à défaut de consignes particulières de la part de la future mariée, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Toutefois, ne tombez pas dans l'excès. Les coupes courtes sont à proscrire même si vous avez des jambes à tomber ! Car vous risquez de détourner l'attention sur vous et vous n'êtes pas la star du jour. À hauteur du genou ou juste au-dessus semble être la bonne option. À l'inverse, si vous préférez les robes longues, ne concurrencez pas la mariée. Elle est la seule à pouvoir se permettre la traine de 6 mètres de long.

De manière générale, oubliez tout ce qui est trop échancré, trop sexy, trop flashy ou trop transparent. En matière de robe de demoiselle d'honneur, jouez la carte de la sobriété, less is more !

 
0 commentaire - Demoiselle d'honneur : quelle robe pour ne pas faire d'ombre à la mariée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]