Dentelle : conseils pour bien porter cette matière précieuse

Dentelle : conseils pour bien porter cette matière précieuse

Défilé Riccardo Tisci

A lire aussi

Justine Fiordelli

Combi-short, blouse, robe, jupe... La dentelle blanche envahit notre dressing estival et séduit par son côté délicat, féminin et raffiné ! Le top pour un été placé sous le signe du bohème chic et du romantisme. Besoin de conseils pour bien la porter ? On vous aide à créer le look de vos rêves avec quelques règles à suivre pas à pas.

L'associer à des pièces sobres

Pour que la dentelle ne fasse trop "fifille" ou vulgaire, il vous faut l'associer aux bonnes pièces. Exit le velours et autres tissus trop travaillés qui ne se marient pas à la dentelle et qui viennent alourdir la tenue. Pour un look tendance et estival frais et léger, on mise sur des basiques. Vous craquez sur une blouse en dentelle blanche, brodée et à petites manches ? Pour un look féminin stylé, on l'associe, par exemple, à un short en jean clair taille haute ou effiloché et à une jolie paire de sandales dorées. Le bon compromis pour celles qui souhaitent opter pour une tenue casual chic. L'association à éviter ? La jupe longue brodée ou encore le pantalon à imprimé : attention à ne pas vouloir trop en faire. Pour celles qui souhaitent conserver un côté plus chic, on se dirige plutôt vers une robe 100% dentelle, à manches 3/4 et aux détails sulfureux.

Jouer avec les styles

Pour se la jouer originale et sortir des sentiers battus, l'idéal est de mixer les genres. Précieuse et raffinée, la dentelle est une matière chic et féminine à adopter avec parcimonie. Pour casser les codes, on associe par exemple un body en dentelle blanc à un pantalon carotte à pinces (à porter avec un revers) puis à une paire de derbies pour un look féminin-masculin à tomber. Votre coeur penche plutôt vers une jupe blanche possédant une couture en dentelle brodée ? On l'associe alors à une chemise en jean ou à une chemise en soie à petites manches et de la couleur de son choix, pour celles qui sont adeptes des looks un peu androgynes.

Envie d'un look plus romantique ? Pour rendre une robe longue en dentelle plus cool et la porter de façon casual chic, la rédaction vous conseille d'enfiler une paire de Stan Smith. Rouge, verte, bleu : libre à vous ! Si vous en avez marre de les voir sur tous les pieds, la bonne idée est de les customiser à son goût. Paillettes, lacets, franges... À vous de jouer et de faire preuve de créativité.

Accessoiriser son look

Avec la dentelle, on pourrait bel et bien penser qu'elle se suffit à elle-même ! Et pourtant pour une tenue parfaitement terminée, il vous faut miser sur des accessoires. Headbands bijoux, lots de bracelets brésiliens, tatoos éphémères, sac seau en daim et à franges... Les possibilités sont multiples et varient selon les envies et les goûts de chacune. Pour un look bohème chic en dentelle, la it-pièce à adopter reste le chapeau capeline. En paille ou en feutre, il fera tout son effet. Impossible de ne pas accessoiriser son look ! Pour chic-iser un look 100 % dentelle, on craque pour le headband bijou, que l'on choisit de préférence doré, fin et pas trop serré de façon à ne pas avoir la marque dans les cheveux. Attention toutefois à ne pas multiplier les accessoires. Si on craque pour une jolie paire de boucles d'oreilles, inutile de porter un collier et vice versa. Tout est question d'équilibre !

 
0 commentaire - Dentelle : conseils pour bien porter cette matière précieuse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]