Des astuces pour féminiser une allure trop masculine

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Toutes les morphologies ne s'habillent pas de la même manière. Une femme à la silhouette en poire ne se tournera pas vers les mêmes vêtements qu'une femme ronde de partout ou absolument filiforme. Et les femmes à l'allure un peu masculine ? Vous avez peu de poitrine, les hanches étroites ou la taille non marquée ? Suivez nos conseils mode pour féminiser votre apparence.

Créez des volumes

Ce qui fait qu'une silhouette est masculine, c'est bien souvent son manque de volume. Pas assez de poitrine, taille pas suffisamment marquée, fesses plates... Les attributs de la féminité sont comme gommés. Il faut donc ruser pour créer des volumes à l'aide des vêtements et de leur coupe.

Pour donner l'impression de fesses plus rebondies qu'elles ne le sont, jetez votre dévolu sur des pantalons qui possèdent des poches au niveau des fesses. Cela pour effet immédiat d'ajouter un peu de matière à cette partie de votre corps.

Pour donner un effet de volume au niveau des hanches, optez pour la jupe trapèze ou la jupe patineuse à taille haute. En englobant les hanches et moulant la taille, ce type de jupe a pour effet de véritablement structurer la silhouette et de féminiser l'allure générale.

Mettez vos atouts en valeur

Bien souvent, les femmes à l'allure plutôt masculine, voire androgyne, possèdent de longues jambes. Si c'est votre cas, pensez à les mettre en valeur en portant du court. Jupes et robes deviennent vos meilleures amies. Il faut à tout prix que l'on voit vos gambettes. La robe babydoll à coupe trapèze et col rond sera parfaite si vous la portez bien courte avec une paire de mocassins trendy, dans un esprit 60's.

Atténuez les défauts

Avoir des épaules larges et relativement musclées peut également être la cause d'une silhouette masculine. Dans ce cas, il faut opter pour des vêtements qui ne mettent pas l'accent sur ce défaut. Femmes à épaules larges, oubliez les cols nageurs, les dos nus, les bustiers, les bretelles spaghetti.

Accessoirisez !

Bien entendu, les accessoires jouent un rôle primordial pour féminiser une tenue. Ne lésinez pas sur les bijoux, les foulards, les sacs à mains. Mais attention, le but n'est pas de ressembler à un sapin de Noël. Si vous optez pour des bijoux, choisissez un maquillage léger et un sac très simple. Si vous préférez porter un foulard, alors oubliez les bijoux au risque de vous faire appeler Madame La Préfète. Lorsque vous craquez pour un maquillage soutenu, allégez la tenue au maximum et jouez même sur les contrastes avec un look ultra sobre.

Jouez de votre allure

Vous pouvez également jouer de votre allure androgyne en adoptant la tendance boyish. Les pantalons boyfriend, les chemises d'hommes portées légèrement déboutonnées... Tous ces éléments peuvent vous convenir, à la condition d'arborer une mise en beauté girly. Avec un jean boyfriend, on accorde un top féminin, moulant et en dentelle par exemple. Et jouez également avec le maquillage. Des lèvres très rouges seront du meilleur effet si vous décidez d'emprunter une chemise à Monsieur.

Côté coiffure

Ce n'est pas un mystère, les cheveux longs féminisent toutes les silhouettes. Si vous regrettez de ne pas avoir plus de formes ou d'avoir des épaules trop larges, alors optez pour des cheveux longs et glamour. Vous pourrez ainsi créer de multiples styles de coiffure : tresses, chignons brouillon, effets wavy... Toutes ces coiffures devraient réussir à vous donner des airs de princesse !

 
0 commentaire - Des astuces pour féminiser une allure trop masculine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]