Des bijoux adaptés à sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

En matière de mode, les accessoires, et plus particulièrement les bijoux, jouent un rôle à part entière. Ils terminent une tenue, apportent une touche de fantaisie ou d'élégance. Voilà pourquoi il ne faut pas oublier d'en porter. Et si les bijoux semblent aller à tout le monde de manière plus évidente que la minijupe ou que la robe en cuir, il reste important de bien les choisir. Découvrez nos conseils pour apprendre à choisir vos bijoux selon votre morphologie.

Boucle d'oreilles

Pour choisir vos boucles d'oreilles, étudiez la forme de votre visage. Si votre minois est plutôt carré avec une mâchoire marquée, évitez les boucles d'oreilles anguleuses ou carrées. Privilégiez les formes rondes qui seront plus douces et casseront les lignes droites de votre visage. Ainsi, les visages rectangulaires portent à merveille les créoles.

Si vous avez le cou un peu fort et que vous souhaitez le faire paraître plus long, optez pour des boucles d'oreilles pendantes. Mais attention, ne dépassez pas l'angle de la mâchoire, au risque de voir l'effet inverse se produire. Pour les visages ronds, mieux vaut éviter les boucles d'oreilles trop massives, qui apportent une impression de volume. Des petites perles discrètes, des strass tout simples seront parfaits.

Le collier

Choisir le collier qui convient à sa morphologie assure un port de tête plus joli et la mise en valeur du décolleté. Porter une chaîne fine avec un pendentif discret qui tombe en V dans le décolleté met en valeur les visages de forme ronde en créant des lignes droites. Les visages carrés ou rectangulaires s'accommoderont à l'inverse d'un collier rond et plutôt court.

Si vous êtes grande, les sautoirs peuvent avoir tendance à vous allonger d'avantage, par effet d'optique. Si vous assumez votre taille, ne vous privez pas. Si vous avez un petit ventre que vous souhaitez dissimuler, alors évitez les sautoirs longs qui ne feraient qu'attirer l'attention sur votre ventre.

Quelle taille de bijoux ?

Plus vous êtes menue et plus vos bijoux doivent être fins et discrets pour ne pas être trop voyants. Une femme petite et mince avec des bijoux imposants, ce n'est pas très distingué, surtout s'il y a multiplication de bijoux. En revanche, les femmes aux formes généreuses peuvent se permettre des bijoux massifs qui s'adapteront parfaitement à leur corpulence et pourront même détourner l'attention des rondeurs trop présentes à leur goût.

Quelle couleur de bijoux ?

Bijoux dorés ou argentés ? Servez vous de la couleur de votre teint pour prendre une décision. Pour les femmes au teint chaud (peau qui bronze facilement, yeux bruns, noirs ou vert doré), les bijoux sont en or jaune, en cuivre. En revanche, les femmes au teint froid (peau claire, yeux bleus ou gris), il est préférable d'opter pour des bijoux en or blanc ou en argent. En ce qui concerne la couleur des pierres, n'hésitez pas à l'accorder à la couleur de vos yeux. Pour les bijoux fantaisie que vous pouvez changer souvent, accordez-les à vos vêtements, tout simplement.

 
0 commentaire - Des bijoux adaptés à sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]