Dissimuler un petit ventre avec les bons vêtements

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

De nombreuses femmes se plaignent de ne pas arriver à perdre leur petit ventre. Jogging régulier et exercices de musculation ne suffisent pas toujours pour venir à bout de ce petit amas graisseux récalcitrant. Pour mieux vivre avec ces formes pas toujours désirées, il est possible de les dissimuler grâce à quelques astuces mode. Que porter pour cacher un petit ventre ? Suivez nos conseils morpho.

Le choix des couleurs

Comme à chaque fois qu'il s'agit de camoufler des volumes, les couleurs sombres sont recommandées. Elles permettent d'amoindrir les effets d'ombre. Les femmes qui souhaitent cacher leur ventre feront donc mieux de porter des tops, t-shirts et chemises sombres: noirs, marine, bordeaux... Et de choisir des pantalons ou jupes de couleur. Les accessoires aussi peuvent être choisis de couleur flashy ou à motif.

Le choix des matières

Place au confort ! Pour ne pas se sentir engoncée dans ses vêtements, mieux vaut opter pour des matières fluides et naturelles. Le coton, la soie, le lin en été, la maille non élastique... Autant de matières qui ne devraient pas marquer le ventre. En revanche, il faut absolument bannir tout ce qui est moulant : lycra, coton avec un taux trop important d'élasthanne sont à oublier impérativement.

Le choix des coupes

Certaines coupes de vêtement correspondent particulièrement bien aux silhouettes pourvues d'un petit ventre rebondi. La coupe trapèze et la coupe empire pour les pulls et les robes conviennent parfaitement puisqu'elles marquent bien les épaules, le décolleté, et s'évasent au niveau du ventre et des hanches. Pour les pantalons, la coupe taille haute apporte du confort mais attention, si le pantalon en question est choisi un peu juste d'un point de vue de la taille, il peut créer un effet "bouée" en moulant le ventre au niveau de la braguette. En ce qui concerne la braguette, il faut privilégier le zip. Plus plat et plus discret, il n'ajoutera pas de volume au niveau du ventre, contrairement aux braguettes boutonnées.

Ce qu'il faut éviter

- En règle générale, le court est à éviter. Pour les vestes, manteaux, gilets, pulls... Le court a pour effet de tasser un peu la silhouette et risque de révéler le ventre grassouillet.

- Les gros motifs. Tout ce qui attire l'oeil sur le haut du corps et donc sur le ventre est à mettre de côté. Aussi, les rayures horizontales, les gros dessins au style 70's, les fleurs et autres formes géométriques sont à oublier !

- Les superpositions. Inutile de rajouter du volume là où il y en a déjà trop. Les superpositions ont une fâcheuse tendance à créer une impression d'épaisseur.

Les pièces à privilégier

- Le gilet long permet de se couvrir avec style et féminité tout en cachant le ventre. Pour plus de glamour, il est possible d'opter pour un gilet long, sans boutonnière et à col châle qui apportera du style à toutes les tenues.

- La tunique est également un vêtement à privilégier pour camoufler ses rondeurs. Elle peut se porter lâche ou accessoirisée d'une ceinture qui viendra se poser sur les hanches pour ne pas marquer le ventre.

- La robe baby doll ou coupe trapèze est une option à privilégier pour se sentir belle, féminine et surtout à l'aise dans ses vêtements en cas de ventre rebondi. Il est possible de porter les robes avec un collant ventre plat pour tricher un peu.

 
0 commentaire - Dissimuler un petit ventre avec les bons vêtements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]