Domptez le jaune en 3 conseils mode

Chargement en cours
 Streetstyle de la blogueuse Maria Jernov au défilé Printemps-Été 2017 de Stella McCartney à Paris, le 3 octobre 2016.

Streetstyle de la blogueuse Maria Jernov au défilé Printemps-Été 2017 de Stella McCartney à Paris, le 3 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola
A lire aussi

Hélène Garçon

Le soleil a beau jouer à cache-cache, la grisaille a quand même du souci à se faire, surtout lorsque vous aurez adopté le jaune dans votre look. Solaire et rayonnante, cette couleur phare de ce printemps-été reste pour vous un défi mode à relever ? Cela tombe bien, on est là pour vous aider à franchir le pas, et ce, en trois étapes.

En petites touches sur des accessoires

Alors que le compte à rebours avant l'été est lancé, le jaune réinvestit nos dressings pour une saison placée sous le signe de l'audace et du faste. Très lumineuse, cette couleur n'en demeure pas moins tape-à-l'oeil. Pour l'apprivoiser sans prendre de carton jaune par la Fashion Police, l'idéal est de miser sur les accessoires. Sur un sac, des escarpins, ou un bijou, le jaune se révèle tout de suite plus facile à porter et à associer. Rien de tel que des stilettos jaune citron pour donner du pep's à un look jean/t-shirt, ou un collier plastron canari pour donner bonne mine. Si vous choisissez de l'adopter sur un foulard, veillez à ce que la couleur rehausse votre teint et ne vous donne pas, au contraire, grise mine. Attachez-vous aussi à choisir votre étole dans une matière noble, comme le cachemire ou un coton de qualité, pour éviter que le jaune ne vire avec le temps.

À chacune sa nuance de jaune !

Pastel, citron, canari, jonquille ou poussin... Il existe une large palette de jaunes qui ne siéent pas forcément à toutes les carnations. Si par exemple le coloris citron sublime à merveille les peaux hâlées, il peut en revanche donner la jaunisse à certaines femmes au teint de porcelaine. Ces dernières trouveront plutôt leur bonheur du côté des jaunes pastel. À vous donc de trouver la nuance qui saura sublimer votre teint, lequel a toutes les chances de prendre quelques couleurs cet été. Et si malgré tout, vous avez l'impression que toutes les nuances de jaune vous donnent l'air malade, choisissez un vêtement dans cette teinte mais à porter sur le bas du corps, comme une jupe, un pantalon ou un short, pour éloigner au maximum le jaune du visage.

Le look color block : on ose ou pas ?

Si le jaune porté sur une pièce maîtresse (comme une veste, un pantalon, ou un pull) et associé à une couleur neutre comme le blanc ou à un jean reste une valeur sûre, vous pouvez aussi vous mouiller un peu plus en tentant le look color block. On ne vous demande pas ici de ressembler à Uma Thurman dans "Kill Bill", et d'enfiler une combinaison en vinyle jaune poussin, mais de combiner du jaune à une ou deux autres couleurs tranchantes. Si le pari est risqué, bien réalisé, il peut se révéler payant. Pour réussir ce numéro d'équilibriste, misez sur des associations de couleurs qui ont déjà fait leurs preuves, comme le duo jaune canari/ bleu roi, le jaune moutarde/ camel ou encore le jaune poussin marié à un bleu ciel. Bref, essayez, osez, et surtout, assumez ! En revanche, tirez un trait sur l'association noir/jaune, pour l'été du moins, à moins que vous ne souhaitiez ressembler à Maya l'Abeille.

 
0 commentaire - Domptez le jaune en 3 conseils mode
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]